Voici une petite présentation de mon dernier livre dont la sortie est programmée pour le 31 mars.
Patrick
Voici une petite présentation de mon dernier livre dont la sortie est programmée pour le 31 mars.
Patrick
patrick faudra contenir tes larmes (trés vraies et sinceres d’ailleurs ) car tu va faire beaucoup de télé pour la promotion de ton livre
Je suis ton chemin depuis tes débuts.J’ai tes livres, Aimé ton film. Tes malheurs , tes bonheurs, ta grande geule……………
j’adoreeeeeeeeeeee Tout ce que tu fais
Tu me rappelle mon frére qui est parti brutalement lors d’un putain accident.
Il me manque et quand je te vois c’est lui que je vois a travers toi .Pour tout ça un grand MERCI
L’association
” La Maison du Rire
et
de l’Humour
de Cluny ”
a décerné à l’unanimité
son prix KANGOUROU
à Patrick Sébastien
pour son livre, vrai et écorché et pein d’émotion
paru aux éditions Florent Massot,
” Tu m’appelles en arrivant ?”
en hommage ému et affectueux
à toutes les mamans kangourous
trop tôt parties.
N.B: Ce prix sera remis à son auteur
à sa meilleure convenance de temps et de lieu
La Maison du Rire et de l’Humour
32, rue Lamartine-71250 CLUNY
Tel :03.85.59.08.98/06.75.48.31.86 Fax: 03.85.59.08.98
Bravo pour le bouquin, Patrick!!
Christopher évoquait le fait que Patrick fera beaucoup de télé pour la promo du livre. Ce sera déjà le cas lundi prochain – 30 mars – sur France 3 chez Mireille Dumas (“Vie privée vie publique”). Et avant, dans un tout autre registre, il y aura bien évidemment “Le Cabaret” samedi soir.
Beau texte! Que dire de plus?
J’ai cherché ton blog ce soir car, si pas fan de l’image de tes débuts je crois que la vie nous a involontairement rapprochés et fait partager bien des pensées. Ta sincérité passe fortement dans tes émissions radios (je ne suis pas une accro de télé) aussi j’ai pensé à toi pour t’adresser un petit texte, car il fallait bien que quelqu’un le lise et comme malheureusement tout est vrai, bien réel dans ce texte, je crois que seul un petit clin d’oeil de quelqu’un de vrai me ferait du bien en ce moment. Je sais ce n’est pas du Hugo, rien que de l’harmoni!
Merci si tu le lis et j’attends un petit coucou!
Quand à crever ce ne sera pas en silence !
Ce texte est destiné en priorité à mon propriétaire, camarguais arrogant né dans la soie dont le seul effort a été d’hériter de parents qui ont trouvé leur fortune dans la sueur et le sang des noirs des champs de coton d’Afrique…
L’argent n’a pas d’odeur et transforme les voyous en Hommes « Biens » !
Il est destiné aussi à son épouse qui ne trouve sa valeur que dans le jugement des autres à travers une psychologie que j’appelle « à 2 francs », le mépris, la suffisance et les leçons qu’elle distribue sans compter, elle, qui ne sait des ennuis, des problèmes, de la faim, de la misère et des souffrances de la vie que ce qu’elle lit et voit dans les médias !
Ah ! Les Bonnes Dames Patronnesses du 19ème n’ont pas toutes disparues !
L’enchaînement d’évènements dans ma vie a fait qu’aujourd’hui je dois de l’argent à mon propriétaire et bien sur il veut que je quitte sa maison, il ne reculera devant aucune procédure pour y arriver.
Pour comprendre pourquoi on en est arrivé à cette situation il faut que je fasse un petit résumé des sept dernières années.
Originaires du sud, nous vivions en Normandie, tout n’allait pas si mal sauf que notre famille, le sud, le soleil, la mer nous manquaient, alors un jour nous avons décidé de rechercher du travail en région PACA. A travers le site internet de l’ANPE, mon mari a trouvé un emploi. Cet employeur nous a envoyé une lettre d’engagement pour un CDI, le salaire était correct, et nous avons visité une maison qui serait disponible à notre arrivée.
C’était presque un rêve ! En mars nous sommes arrivés comme convenu et là le rêve s’est effondré : plusieurs semaines de travail sans être déclaré, un mobil-home minable de 25 mètres carrés en guise de maison et pour finir un CDD de 6 mois non renouvelé au salaire minimum !
L’ANPE n’était pas responsable des annonces des employeurs, l’inspecteur du travail sait bien qu’il y a des irrégularités, mais qu’y faire… Enfin bref, il a fallu rebondir et se débrouiller. Après presque 3 ans mon mari a rencontré une personne qui était prête à s’associer avec lui pour monter un petit atelier et travailler ainsi jusqu’à la retraite.
On a donc loué cette maison où je suis encore. En plus d’une petite maison d’habitation il y avait un atelier qui permettait d’y installer cette activité. L’atelier s’est révélé rapidement pas assez rentable, alors on a décidé de le fermer pour ne pas s’endetter et comme mon mari avait 60 ans il a voulu faire valoir son droit à la retraite. Il lui manquait quelques trimestres pour que sa carrière soit complète alors le médecin de la CRAM a dit « vous êtes encore assez en forme pour travailler jusqu’à 65 ans » donc pas de retraite ! Retrouver du travail à 60 ans, pas facile. Il a fallu se résoudre a demander le RMI et faire des petits boulots pour survivre. Avec des hauts et des bas, on y arrivait.
Il ya deux ans, nous avons perdu une de nos filles dans un accident de voiture, il n’y a pas de mots pour décrire ce que nous avons vécu, il a fallu continuer pour notre autre fille et les garçons. Nous remontions un peu la pente, mais depuis l’été dernier pratiquement plus de petits boulots, la crise s’annonçait, avec le seul RMI comme revenu, plus possible de payer le loyer.
La descente aux enfers a commencé. Au mois de novembre mon mari a commencé à avoir mal au dos. Diagnostic : ostéoporose. Traitement d’un mois. Fin décembre aucune amélioration ne s’était faite sentir alors il a passé des radios, puis scanner et le verdict est tombé. Cancer du poumon du à une exposition prolongée à l’amiante. Exposition due à des emplois successifs pendant plusieurs années en début de carrière.
Au mois de janvier il a été hospitalisé, trop tard, la maladie était trop avancée et aucun traitement curatif ne pouvait être envisagé et seul des soins palliatifs ont été mis en place. Il est décédé après 4 semaines d’hospitalisation. Ce fut une grande souffrance pour lui malgré la compétence des équipes soignantes, ce fut aussi une immense souffrance pour nous aussi qui l’avons accompagné.
Aujourd’hui ma détresse est sans nom, celle de nos enfants est trop lourde.
Mon mari est mort d’avoir travaillé dur pour faire vivre sa famille, que faisaient les différents responsables politiques d’alors qui ont autorisé l’amiante jusque dans les années 80 alors que les scientifiques les avaient prévenus depuis fin des années 50 ?
Mes revenus sont d’environ 600 € par mois, comment puis-je payer un loyer avec ça ? Partir pour plaire à mon propriétaire mais pour aller où ?
Je constitue en ce moment les dossiers de maladie professionnelle et de pension de réversion, mais tout cela prendra au moins un an. Que faire pendant ce temps là ? Où trouver l’argent nécessaire pour faire patienter ce propriétaire qui me harcèle et préfère voir ses maisons vides plutôt qu’un locataire lui doive de l’argent ?
Pourquoi ne connait-il que ses droits de propriétaire lui qui loue des maisons sans eau potable, qui nous revend l’électricité d’EDF pour faire baisser ses abonnements agricoles, lui qui nous loue des maisons vétustes au prix fort, lui qui n’effectue aucune réfection dans ses maisons, qui saisit tous les prétextes pour garder les cautions des anciens locataires ?
Les obligations et les devoirs n’incombent-ils qu’aux pauvres ? Les riches n’ont-ils que des droits ?
Quand mettra-t-on ces individus face à leurs responsabilités comme on m’y accule aujourd’hui ?
Société faite par les riches, pour les riches où seuls leurs droits ont de la valeur !
Aujourd’hui j’attends les huissiers, la machine va se mettre en route. Je ne pourrai pas l’arrêter à temps. Alors plutôt que de crever dans la rue SDF, quand les vautours arriveront, ils ne trouveront qu’un tas de cendres, cendres je rejoindrais ceux qui sont partis et peut-être qu’ailleurs je n’entendrai plus parler de loyer et de propriétaire !
Je baisse les bras, même s’il parait que je suis une battante, car aujourd’hui je ne crois plus en la vie, qu’elle est trop cruelle pour moi, que la solidarité ne joue que pour les grandes causes et je n’en suis pas une, pas du tout. Pour continuer il me faudrait pouvoir faire mon deuil des 40 dernières années, faire des projets, espérer.
Quel espoir puis-je avoir alors que même si mes seuls trésors ne sont faits que de souvenirs, d’objets sans valeur, de meubles de rien, d’outils usés par une vie de labeur, la société dit « Il faut tout prendre ! Qu’on s’arrache ces miettes de vie et qu’on en donne le fruit au Propriétaire ! ».
S’il faut faire le ménage jusqu’à l’extrême pour ne plus déranger la Bonne Société, pour ne plus poser de questions qui dérangent les Biens Pensants, alors je crois qu’à moins de voir surgir un miracle ou par manque du dernier courage, je vais le faire moi-même, je vais effacer de la terre ce qui fut Nous, jusqu’à la dernière trace.
Les huissiers repartiront l’esprit tranquille, les assureurs reconstruiront une maison dans les normes et Propriétaire sera enfin débarrassé de son mauvais payeur !
On ne pourra plus me dire :
« Ah ! Si tu pouvais fermer ta gueule !…. »
Patrick, merci de tout ce que tu nous apportes…Au-delà de l’incompréhension, de la solitude, de la bétise des bien-pensants , tu nous envoies des bouffées d’air pur …C’est magnifique…Toi et Brassens..Brassens et toi : je revis .
et bien moi !!!!!desolé oups, mais j’assume …….;j’aime moins t’a derniere chansson?????????????????????????????????????????
Le livre “putain d’audience” m’avait déjà arraché des larmes, notamment le passage de votre oral du bac et qui a entrainé votre aversion des a priori! Alors vivement ce livre et votre sincerité et sensibilité
Ce livre est un précieux et magnifique recueil de souvenirs et j’ai hâte d’en commencer la lecture.
Est ce que vous pouvez nous en offrir un extrait avant sa parution ? (Ou chez Mireille Dumas dans sa prochaine émission) ?
J’ai passé la journée d’hier en votre compagnie ainsi que celle de votre maman.J’ai commencé ma lecture à 11h et je n’ai plus laché votre livre tant que je n’ai pas tourné la dernière page. J’ai souri, ri, pleuré… J’avais senti votre sensibilité lorsque vous dédiez un poème à une personne disparue, j’en suis convaincue maintenant. Bizarrerie du destin, j’ai acheté votre livre en même temps qu’un livre sur le rugby “le rugby est ma patrie” . j’ ai cherché, et j’ai trouvé dans votre livre ce que j’attendais. De l’AMOUR. Ma maman est morte j’avais 20 ans, pas de père, envolé le père, pas de frère ni soeur, juste elle et moi. Sa mort brutale, accidentelle m’a plongé dans un manque indescriptible.Je suis devenue “muette”, c’est avec elle que je voulais parler, on ne s’était pas tout dit . Cette question qui revenait sans cesse “POURQUOI ?”C’était en 1972. Comme vous je me sens habitée par sa présence, elle veille sur moi et ma petite famille chaque jour depuis toutes ces années. Je parle souvent avec elle. Ses réponses ne sont pas des paroles, mais de petits signes que moi seule remarque. Merci d’avoir écrit cette magnifique déclaration d’amour. Celà m’a fait du bien de vous lire, je me sens moins seule avec mon ressenti plus ou moins bizarre.
Message URGENT pour Harmoni
J’ai lu votre message et je suis profondément perturbé.Je vous prie de réflechir à ces propos:
votre colère est grande et justifiée, cette rage doit passer sur le désespoir.
De la pudeur a certainement été le déclencheur de ce mail, ou personne ne vous a écouté.
C’est peut être facile à dire mais battez vous.
Vous avez des droits, contactez de toute urgence une assistante sociale, la mairie,la CPAM, le conseil régional, l’ANDEVA…
Cette grosse machine ne doit pas nous broyer..
Vous avez droit à une pension de reversion suite au décés de votre mari par cette maladie professionnelle.(du à l’amiante)
Oui le système est trop long pour indemniser les ayants droits, mais des aides peuvent être débloquées dans l’attente de cette pension.
Notr société n’a pas le droit de vous laisser en détresse, mai vous devez frapper à toutes les portes pour que l’on vous écoute.
Courage.
t’es un mec bien mes enfants (2ans 4ans 7 ans 9ans et 11ans )s’eclatent sur tes chansons . le cabaret c’est l’emission a ne pas rater .courage dans ta douleur
Lettre à un corrèzien
Vingt ans nous séparent, nous ne nous sommes jamais rencontrés et j’ai pourtant l’impression de vous connaître depuis toujours tel un membre de ma famille. Moi-même corrèzienne, exilée à Paris, je suis votre parcours au gré de vos interventions et émissions. Entre nous, j’adore vos chansons que j’écoutent à fond dans la voiture avec mes enfants !!!
Je viens de vous regarder dans l’émission de Mireille Dumas et vous remercie pour vos messages d’espoir et cette sincérité qui vous caractérise. Ayant perdu ma grand-mère le 24 décembre dernier je comprends et partage votre idée de la présence malgré l’absence.
Merci pour cette liberté de ton et aussi pour cette belle saison du CABC.
Patrick,
J’ai vraiment apprécié à sa juste valeur , vos propos et les nombreux messages d’amour délivré à l’occasion de votre intervention hier soir , dans l’émission de Mireille Dumas.
La justesse de vos mots, votre sincerité, votre tendresse m’ont touché.
A bientot j’espère.
Après la lecture du livre, j’ai regardé l’émission de Mireille Dumas, quelle émotion…vos mots apaisent, vos émissions apportent du rêve, vos chansons donnent de la joie. Continuez à nous offrir tout celà. Encore MERCI
JH de 35 ans dans l’Hérault ose chercher sur ce blog demoiselle fan de Patrick Sébastien afin de sympathiser et … lui offrir une place pour le 17 ou le 18 Avril à Rocamadour + hôtel SI affinités ! Annonce sérieuse. Photo sur simple demande … écrire à “[email protected]” ! Réponse assurée.
Mon pauvre Patrick Sébastien. Ton histoire est, et à était difficile à vivre. Mais si je devais te raconter la mienne, celle que j’ai vécu avec le rejet de mon Pére, aujourd’hui décédé, et le rejet de ma Mère et ma Belle Mère toujours en vies, et que je vis toujours avec difficuté, tu trouverais encore un supplément à la misère que tu as vécu. Ce manque d’amour nous pertubera jusqu’à la fin de nos jours. C’est un destin qui faut assumer avec virilité, parce que nous sommes des hommes, et pleurer en cachette parce que cette situation nous a beaucoup affaiblie.
Ainsi va la vie…
Amicalement et “fraternellement”, compte tenue des souffrances morales que tu supporteras jusqu’à la fin de tes jours. Et malheureusement comme moi, et à des niveaux différents tu feras avec…
Vous êtes quelqu’un que j’apprécie beaucoup. J’ai regardé l’émission de Mireille Dumas, émission que j’ai beaucoup aimé et dès le lendemain, j’ai offert votre livre à ma maman. Je lui ai fait ce cadeau parce que mon père nous a quitté le 18 octobre dernier des suites d’un cancer du foie. Il est décédé à l’hopital et dans des souffrances terribles. Mais nous avons été entendu par l’équipe soignante qui a fait tout son possible pour adoucir sa fin. Je suis comme vous son absence me pèse mais moi, ma soeur ( 22 ans) et ma mère partageons le sentiment qui est le vôtre : son omniprésence passive.
Merci Patrick, vous êtes un grand monsieur que mon père aimait beaucoup.
J’ai regardé Vie privée, vie publique du 30/03 et j’ai entendu une phrase, prononcée par Patrick, et qui a attiré mon attention. Malheureusement je ne l’ai pas retenue, à mon grand regret. Elle disait quelque chose comme ” J’aime mieux être un con plutot qu’un imbécile” ??? Si quelqu’un peut me donner la bonne phrase, j’en serai ravie. Merci
patrick,
continue ainsi tu es le meilleur, vive le sud-ouest
Mr Sébastien
Je peux enfin vous parler et vous dire merci , merci pour ces émissions avec lesquelles j’ai grandi , je suis un minot (comme on dit vers chez moi à Toulon) pour vous( bientôt 28 ans). Mais voilà j’ai grandi avec vous et heureusement que vous êtes encore là, dans cette Télé devenue aseptisée, comme la vie qu’on veut nous imposer, on nous dit tous ceux qu’il faut faire et pas faire ….Et beaucoup de gens oublie de vivre et de prendre le temps de vivre et de rêver…..
Alors merci Patrick d’être là pour faire rêver les gens , et aussi pour balancer sur ceux qui sont loin de la réalité de la vrai vie….
Pour moi vous êtes comme un oncle éloignée, et c’est pour ça que je vais me permettre de vous tutoier Patrick, pour te dire continue à faire rêver les gens, à leur dire qu’il n y a que le coté humaniste qui pourra sauver l’homme. Et pour ma part je n’aurais qu’une chose à dire à ceux qui passent sur ton site prenaient le temps de vivre et de rêver…………..la vie est trop courte
Bonjour “Monsieur”, car après avoir dévoré votre livre, je n’ai pu m’arrêter avant la fin, je suis très émue par la relation fusionnelle que vous aviez (ou avez ?) avec votre maman. Je ne vous regarderai plus comme avant quand je serai devant mon poste, je ne pourrai m’empêcher de deviner ce qu’il y a derrière le miroir. Merci Patrick pour ce beau livre et ce bel hommage rendu à votre maman.
Michèle
A Patrick Sebastien, Bonjour,
D’abord un souvenir…
J’ évoquais, avec Bernard CONTINSOUZAS, ce 12 Juin 08 où nous étions au théatre du casino Barrières de Toulouse en gala d’entreprise pour un one man show de Patrick, en compagnie de… René et de son orchestre.
J’étais ce soir là lanceur de séquences, humble présentateur de soirée et particulièrement touché de l’accueil et la gentillesse de Patrick, de René et de cette famille sympa.
Depuis René Coll est parti, trop vite et largement trop tôt… eu égard à tout ce qu’il avait sû allumer et garder incandescent toutes ces années, et c’est comme ça… mais ça fait mal.
Pas de logique dans cette fragile balance entre la vie et ce qui est censé venir après…
En tous cas et pour en venir au sujet que j’ai souhaité te soumettre :
– J’ai , à compte d’auteur imaginé, écrit, généré et présenté une série de programmes courts, reportages TV parce que je sais que de décrypter et montrer la passion des gens en exemple est aujourd’hui une entreprises d’utilité publique. Tu es un exemple vivant pour la passion Patrick.
Une passion mesurée dans la vie est une grâce qui donne un sens à l’existence, construit des destins, élève la pensée… avant les valeurs materielles.
Cette série est prête, je t’ai envoyé son pilote.
Mon équipe de prod exécutive est prête et à l’écoute.
UN REGARD … UN AVIS… ? Le courrier doit être chez toi à Magic. Merci d’avance.
Claude
Bonjour Patrick,
Je viens de lire votre livre en quelques heures, et j’ai besoin de vous envoyer un petit mot.
D’abord pour vous remercier d’écrire. Ce livre est un bijou. Votre écriture est juste elle me touche particulièrement.
Votre bouquin est un témoignage d’amour pour votre mère d’une grande intensité.
Vos définitions sont très profondes de sens ou peut-être de délires aussi et je me retrouve un peu. C’est vrai que l’homme public que vous êtes, qui en fait des tonnes, ne m’accroche pas particulièrement, mais l’immense écrivain que vous êtes, l’homme sensible, cet homme là me parle au plus profond de moi.
Je ne prêterais pas mon livre, j’ai peur qu’on ne me le rende pas, par contre je l’ai offert à ce qui on le l’âme à fleur de cœur, et je le conseille aux autres.
Merci milles fois.
Je suis dans une association pour handicapés mentaux et autistes, on se croisera peut-être un jour.
Emmanuelle.
coucou:je me suis trompee de blog !!je vous ai laisse une lettre sur celui des emissions!!merci! !MERCI C’EST VRAIS VOUS ETES UN HOMME COMME IL EN MANQUE DANS NOTRE SOCIETE!!
Patrick,j’ai lu votre livre en une journée.Je crois pouvoir dire que vous etes une personne trés attachante,émouvante et rempli d’amour.L’image que vous donnez de vous à la télé est une armure que vous vous etes forgé pour ne pas montrer vos blessures et votre coeur meurtri.Votre livre est un bijou,avec pudeur vous avez dévoilé les secrets et raconter votre maman avec une belle élégance.Merci d’avoir eu le courage d’avoir su et osé partager votre histoire avec chacun de nous.A présent,je ne vous regarderais plus de la meme façon. .Votre écriture a pansé les bleus de mon ame,j’ai perdu aussi quelques etres très chers il n’y a pas si longtemps.Encore merci pour votre sincérité et ce bouquet de roses d’amour pour votre maman.Je suis Corrézienne et pas très loin de JUILLAC
salut
juste un mot m patrick merci pour ton livre merci de raconter la vrai vie avec des vrai mot pas comme c’est politiciens vla que je t embrouile.merci de davoir raconte ta vie notre vie la vie quoi celle que je vie en ce moment avec mon pere merci patrick……..
Salut Patrick encore la chti et fière de l’être…je te sens ému sur la présentation de ton livre…mais tu peux être fière de toi et je suis certaine que Dédé ta Maman est fière elle aussi de son petit….trés belle histoire d’Amour entre un fils et sa Maman…j’ai 2 garçons et je serai fière si un jour au fond d’un tiroir je trouvais ne serai ce que l’ébauche d’un livre comme le tien, mon 2ème mon Nico lui écrit des poèmes et il y en a un qu’il a écrit pour moi il allait partir dans une maison diethétique pour ado, il partait pour un an (avec des we tous les 15 jours)
Maman,
Ma chère petite Maman
Voilà ce que je ressens
Tu es ma Mère et j’en suis fier
Ton sang coule dans mes veines
ça ne me fait pas de peine
Grâce à toi
Je suis petit-fils de mineur
Et pour moi
C’est un grand bonheur
Grâce à toi j’ai vécu
les plus beaux jours de ma vie
J’espère que c’est pas fini
Ce n’est pas du temps perdu
Mais maintenant nous allons être séparé
Et ça me fait craquer
Je te dirai quand même
MAMAN JE T’AIME
voilà et je peux te dire qu’il en écris bien d’autres pour celui ci il avait à peine 16 ans, à travers ses poèmes il lâche ses sentiments mais aussi ses colères sur l’injustice de la vie…il mériterait d’être publié…il veut devenir journaliste…mais pas un verreux …un vrai…un qui ne raconte pas des conneries sur les gens rien que pour le fric…non un vrai..un journaliste honnête.. allez bisous Patrick à plus Pascale
Bonjour Monsieur Boutot,
Ma maman a été une “batarde”(devrais je dire est car ca ne s’efface pas), j’ en connais les blessures à jamais à vif, j’ai une relation fusionnelle avec elle j’ai dévorée votre recit en quelques heures, j’en comprends les mots parfois bien moins puissants que les sentiments que l’on ressent…jamais des écrits m’ont autant bouleversé sur cet amour incommensurable, l’amour à (d’) une mère….et récemment j’ai perdu un homme qui remplaca ce père inexistant, mon grand père d’adoption (d’Objat), et j’espère en cette présence après le drame, mais je reste encore un peu cartésienne…Je vous remercie de ces lignes écritent au fil de moments si pénibles, qui mettent en avant l’AMOUR, merci
patrick
cette nuit j’ai relu votre livre j’ai 61 ans comme votre maman j’ai eu un petit garcon j’etais fiere aussi de sa reussite il est decede en 1991 suite de maladie en 6 jours de temps
je suis nee le 19 decembre le meme jour que piaf J’ADORE CETTE CHANTEUSE
VOTRE LIVRE PATRICK M’A BOULVERSEE C’EST UN
PEU MON HISTOIRE
PATRICK JE VOUS SOUHAITE DU BONHEUR AVEC VOTRE BOUT DE CHOU ET NANA
VOTRE MAMAN DEVAIT ETRE FIERE DE VOUS
C’EST UN PEU NOTRE REVANCHE
LE MOT AMOUR EST LE PLUS JOLI DU MONDE
patrick j ai entendu cette nuit sur radio bleu les maquettes des prochaine chanson
le chanteur masquer m a mis une crampe a l estomac
continu comme ça surtout si sa fait chier les cons
coucou Patrick. Hier soir j’étais branchée sur france bleu pour écouter la compil comme presque tous les soirs. J’étais couché et j’écoutais sous la couette. Quel bonheur ce fut ! La maquette de ton prochain album est géniale ! Le chanteur masqué, quelle rigolade, je pleurais de rire seule au fond de mon lit .
Je t’ai entendu dire aussi que La cellule de Zarkane allait être adapté au cinéma, super ! J’ai adoré ce roman.
Continue à nous apporter du bonheur et de la joie comme tu si bien le faire.
Bises françoise
salut patrick.Merci pour cet exellent bouquin et continue a nous apporter de la joie et du bonheur.heureusement que tu es la pour nous divertir le samedi soir .ça doit les faire chier la haut d’avoir un mec aussi creatif que toi.
Kikou, ce soir je viens de finir ton livre, “tu m’appelles en arrivant” et sincerement il est juste TOP ,en plus, ce que j’aime beaucoup c’est que ça nous permet de mieux te comprendre et de te connaitre.
Ta Maman etait vraiment quelqu’un d’exceptionnelle et je suis tout à fait d’accord lorsque tu parle de la prensence des etres aimès disparue. C’est un livre qui fais sincerement egalement se remmetre en question, et donne envie d’etre comme ta Maman.
MERCI BEAUCOUP POUR CE LIVRE. A BIENTOT
Monsieur,
Je vous connais depuis bien longtemps, enfin depuis ce que mon âge me permet de me rappeler.
Vous avez bercé mon enfance avec vos émissons telles que “Sébastien c’est fou” et “Carnaval”, vous m’avez mis du plomb dans la tête pendant mon adolescence avec “Super Nana”, moi qui depuis gamine suis “la petite grosse”.
Et ben, la petite grosse est mariée et heureuse quand elle va sa grand-mère et la fille de son mari regarder le plus grand cabaret du monde avec 73 ans d’écart… elle se trouve super nana grâce à sa famille et aux amis sincères qui l’entourent.
Ensuite en grandissant, elle travaille loin de la maison et doit donc s’acheter des bouquins (mais elle n’aime pas lire!!!) et elle achète “la cellule de Zarkan” parce qu’elle aime bien la pochette… c’est con mais c’est comme ça aussi qu’elle choisit les films au ciné!
Et là elle accroche grave… elle est déçu qu’il n’y ai pas de grève dans ce PU…N d’RER A et pas de bouchon sur l’A 13!!! Parce qu’elle dévore ce bouquin, elle pleure et retiens une tirade merveilleuse qu’elle garde pour annoncer à son mari quand elle sera enceinte : “lui: tu fais quoi?; elle: j’attends quelqu’un; lui: qui?; elle: un garçon ou une fille je ne sais pas encore”
Et ça je lui ai fait et on a pleuré ensemble…
On a pleuré 3 mois plus tard aussi, quand on nous a annoncé lors de la première écho que les coeurs de nos deux bébés ne battaient plus!
C’est la vie, putain de vie!!
Alors, après avoir acheté “Tu m’appelles en arrivant” et en pleurant souvent (je sais je sais je suis une sensible!!!) je me suis dis que je voudrais que mon enfant sois aussi heureux que vous l’avez été avec votre mère.. je ne parle pas de l’enfance quia pu être difficile mais de ce lien unique qui est resté intacte jusqu’à ce jour…
J’aimerai être une mère forte et tendre à la fois…
Votre témoignage est le plus beau des cadeaux et je suis certaine que votre maman est fière de vous…
Ensuite bien sur, j’ai craqué, j’ai acheté vitriol menthe (ou diabolo sperme… j’ai adoré!!!) que j’ai lu en trois aller-retour boulot dodo…
Et là je suis au “bonheur des âmes”… je pleure encore, mais là c’est plus personnel, je pleure encore mes bébés au bout de 10 mois…
Mais j’essaye de construire ma pyramide d’amour… le plus dur pour moi est la règle 2 du non-apitoiment…
Je vous admire en tant qu’être humain… vous êtes quelqu’un d’exceptionnel jusque dans vos excès car vous les assumez et êtes sincère!
Vous êtes quelqu’un de bien et c’est très rare (à part mon mari bien sur 😉
MERCI à vous pour ce que vous êtes…
Très sincèrement.
Bonjour,
Je viens de terminer votre livre .
je me permets de vous faire la remarque suivante:je pense que vous auriez dû attendre encore quelques temps pour le publier car je reste persuadée que vous auriez rendu un hommage encore + vibrant à cette Maman que vous aimez.
Par ailleurs je comprends ce que vous entendez par “transfert” dans votre intérieur,l’ayant moi ^meme vécu avec mon Père le jour de ses obsèques.
Sur ce que jai écrit + haut mais il me semble qu’il y a un gout d’incomplet dans votre hommage .
L’homme public que vous êtes m’interressant moins que celui de tous les jours ,m’a donné l’audace de vous écrire.
Bonne continuation dans la vie .
je viens de finir ce livres comme tant d’autres je me suis retrouvee dans ce livre moi j’ai perdue mon papounet le 17/11/06 dans la souffrance pour lui et pour moi je voulais tant le garder j’ai attendue apres sa mort sa presence mais je n’ai rien resentie votre livre me donnes encore des frissons merci beaucoup à vous
Bonjour
Je viens de terminer votre livre et j’ai beaucoup aimé, je regrette de ne pas avoir connu cette maman formidable extraordinaire comme la plupart des mamans sans doute mais elle était unique puisque c’était la VOTRE
Je ne suis pas particulièrement fan de vos émissions mais ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est le côté que vous ne montrez pas souvent tout un mélange de révolte et de bons sentiments en même temps
restez comme vous etes encore longtemps et merci pour ce moment agréable de lecture
Bonjour Patrick,
Je ne savais pas comment te joindre …je ne suis pas fan de blog ….mais je profite du tien pour te dire….
Je crois aux étoiles…et les ressentis que tu as eu quand ta maman est parti…mais venu en toi …sont les mêmes que moi j’ai eu avec mon fils …parti il y a 7 ans … je te remercie d’avoir érit les mots que je ne sais pas écrire. je suis lui ..il est moi. je lui parle…de âme à âme . Je suis sereine.
Comme ta maman … je crois en la “lumière infini” ou Dieu si tu préfères.
Je crois en l’Amour ..c’est lui qui nous montre le chemin pour rejoindre nos anges quand ça sera le moment.
Merci Patrick pour tes mots
Tendresse d’une maman à un papa…que nos anges rassemblent
A PATRICK
Voilà cet été je suis partie en vacances avec mon frère et son épouse en général nous échangeons ns bouquins.Elle avait en autre le bouquin d’un certain Sebastien je me dis tiens il a écrit un bouquin c’est vrai j’en ai entendu parler à la radio.Les jours passant j’avais oublié la presence du livre,cet am plage sous le parasol face à la mer le livre tombe de mon sac aller je commence on verra bien.
Et là je l’ai dévorée dommage que la nuit soit tombée,livre très touchant très émouvant comment peut -on tant aimé sa maman,j’ai rit,j’ai pleuré,tout simplement merci à toi Patrick je vois ma maman d’une autre manière.Félicitation pour ce grand livre et vive toutes les mamanset vive toi.
Il se trouve que j’ai perdu Maman le 22 Novembre dernier …..et ça été l’élément déclencheur pour prendre possession de ce livre qui m’ a émue aux larmes …..On se sent moins seul dans la douleur ….. Perdre sa maman est une épreuve que la vie nous inflige et que chacun traverse suivant son vécu familial …… chacun a le sien….. et on fait avec !
J’ai connu cette déchéance physique à un point insupportable mais qu’il a bien fallu supporter !
Votre Maman vous aimait d’un amour inconditionnel, la mienne moins, mais c’était “la mienne” …. Et comme disait un auteur que j’ai lu mais dont le nom m’échappe :
“LA VIE EST MAL FAITE, ON AURAIT DU NAITRE VIEUX, LE CHEMINEMENT VERS LA DISPARITION AURAIT ETE MOINS TRISTE PUIS L’EXPERIENCE AURAIT ECLAIRE LA JEUNESSE …”
maman aussi s’appelle dédée…elle va très mal ;elle a aussi tout osé et je lis le bouquin tout en allant la voir dépérir ;même mon père, c pas clair, comme pour vous .le livre m’aide et je vois un patrick sébastien bien différent du mec public qui ne m’était pas très sympathique .il faut rendre à césar ce qui est à césar…on juge souvent sur des apparences même si ma dédée à moi m’a aussi appris le contraire! putain de vie!
C’est un livre magnifique … J’ai eu les larmes au yeux du debut a la fin…Avec quelques ptit sourires de temps en temps…Bravo pour ce livre … qui est plein d’amour de fierte …. Enfin bref c’est pour moi plus qu’un livre de poche car il a pour moi une morale et une preuve d’amour.. Bravo et Merci …
Patrick,
La lecture de ton livre (tu m’appelles en arrivant) m’a pris deux heures, (je me permets de te tutuoyer car j’ai l’impression que tu es mon frère). Les larmes et le sourire du début à la fin. Je t’adore depuis que je suis gamine, avec mes parents on ne manquait jamais une de tes émissions. Maintenant je suis mariée et maman de deux garçons qui font comme moi à leur âge : “maman on regarde patrick”. Je ne rate aucune de tes émissions, si je suis absente je l’enregistre et je la regarde avec mes enfants le week-end.
S’il y avait sur terre plus de gens comme toi à la télé je pense qu’elle serait plus agréable à voir. Tu nous fais voyager à chaque fois et oublier les soucis de la semaine. Tes émissions devraient être remboursées par la sécu car elles sont un bon remède contre le moral à zéro.
Tu dis tout haut ce que les autres penses tout bas, et j’adore.
Ceux qui ne t’aiment ou ne t’apprécient pas c’est qu’ils ne comprennent pas que ce que tu dis est tellement vrai.
J’aurai aimé faire partie de ton cercle d’amis car je suis sûr que tu es quelqu’un qui dans la vie il faut connaître.
Je n’arrive pas à trouver les mots pour te dire ce que je ressens pour toi.
Quand on te regarde à la télé on a l’impression que tu es toujours en train de dire et faire des conneries, mais après lecture de ton livre je pense que c’est un masque que tu prends pour paraître gai et surtout ne rien faire passer de tes souffrances et blessures. Dans ton livre tu montres ton vrai visage, tes faiblesses et surtout l’amour que tu peux porter à la seule femme qui je suis sûr tu n’as jamais trahi et je crois que dans une émission tu as dit que ta maman passait avant tes femmes. A mon avis tes femmes n’ont pas dû être jalouses de l’amour fusionnel que tu avais avec Dédée (je me permets de l’appeler comme ça car après ton livre j’ai l’impression de l’avoir connu) car on ne pouvait pas ne pas l’aimer.
Je vais m’arrêter là car sinon je crois que je vais écrire un roman.
Reste comme tu es, continu à dire et faire ce que tu dis et ce que tu fais. Tu devrais être à la télé tout les soirs cela nous changerais de toutes les conneries que nous disent les politiques et autres personnes qui se croivent intéressantes.
Tu es le meilleur.
JE T’AIME ET JE T’ADORE.
A bientôt peut être qui c’est se que nous réserve la vie.
Une super grande fan.
A TRANI : Vous avez TRES BON GOUT ! BRAVO !!!
Bonsoir,
Trani, votre message est SUPER…
j’ai acheté récemment le livre de Patrick et ne suis qu’à la page 33 “Heureusement que Maman ne lira pas ça.”
son livre est magnifique, plein d’émotion, si intime, si réel… je ne v…
Cordialement @+
Bonjour Patrick,
Je viens de finir votre livre “tu m’appelles en arrivant”, je sais qu’il y a pas mal de temps qu’il est sorti mais je ne connaissais pas, Patrick Sébastien écrivain.
J’ai découvert Dédé et son enfant, émouvants, vrais et simples comme la vraie vie.
Que ce soit de maladie ou d’accident,
ils passent de l’autre côté de la rive et on continue à vivre avec eux dans notre cœur.
“Tu m’appelles en arrivant” c’est ce que je dis depuis toujours à mes enfants quand ils retournent à la fac.
Merci Patrick, d’avoir ouvert ton cœur et une partie de ta vie pour évacuer ton chagrin.
Dédé est une femme et une maman formidable, même aujourd’hui elle veille sur toi et ta famille.
Je ne parle jamais au passé de ce qui nous ont précédé, ils sont là avec nous et pour toujours.
Amitié
“Mais j’étais un fils. Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles.”
Albert Cohen
(Le livre de ma mère)
hello patrick,
te souviens tu de moi natacha, nous nous sommes rencontres
a ton spectacle a pontarlier. je suis venue dans ta loge nous avons parles longuement des années ou le gang des lyonnais
et le gang corse existe étant une fille d’anciens voyous et fière
de cela, j’ai vue que tu viens en suisse a yverdon a 6 mns de chez moi. si je pouvais encore avoir la joie de te revoir et meme t’inviter a manger cela me toucherais beaucoup, car comme tu me la si bien dit, que mon sourire te faisait penser a
ta première femme marie myriade cela ma beaucoup toucher et remonter sur seine pour danser avec toi pourvue que sa dure
le scorpion que je suis serait super heureuse. gros becs comme ont dit en suisse et je serais la a yverdon trop cool. natacha ammon
* Champs obligatoires
bravo pour votre nouveau livre qui a cette date n esr pas encore disponible
pour ma par juste ces quelques mots.
“la piste aux etoiles est aussi le chemin des rires commes celle des larmes mais heureusement faire un malheur sur scene c est aussi faire plien de petits bonheurs “de la par d un magicien ou saltinbanque pour les intimes.