Voici un espace pour vous permettre de me laisser vos impressions sur mon passage dans “Stars en questions”.
N’hésitez pas à laisser des commentaires.
Je vous embrasse
Patrick
Voici un espace pour vous permettre de me laisser vos impressions sur mon passage dans “Stars en questions”.
N’hésitez pas à laisser des commentaires.
Je vous embrasse
Patrick
Nous de Belgique on n’ai content d’ecouter Patrick
un grand Patrick comme d habitude
je regarde l’emission à cet instant et tu as (à mon sens) resumer le désaroi de la jeune generation et en general de la population qui en chie en france!
merci pour ta franchise et l’abandon de la langue de bois!
patrick , je suis agreablement surprise de vos dire au sujet de votre maman, car je ressent la meme chose ,je le garde pour moi de peur de passer pour folle.j ai perdu mes parent a 8 mois d intervale j avai 13 ans, jen ai 67,ca fait 54ans et j ai encore les boules d en parler.bisou pat.
Salut patrick
Je m’appelle romain, 25 ans.
C’est la première com que je lache en 10 ans de surf sur le net, et je voulais juste te dire de pas lacher le morceau, c’est super tes démarches. Je viens de te voir sur la 2, et j’ai trouvé tes paroles sur les politiques, le manque d’humanité, de respect et de dignité qui sévit actuellement très justes et très vraies. Ton combat est le bon, de même que ta démarche ininteressée.
Je suis très fier de pouvoir te dire que t’es pas le seul, et que beaucoup de jeunes ouvrent petit à petit les yeux sur notre société et l’avenir qui nous est reservé si on continue ainsi.
Courage, on est avec toi!
amicalement
rom
merci patrick pour tout se que tu fait et surtout la sinceritee envers les politiques yen a pas beaucoup et le jour que t a un ptit peu de temp viens voir l arc c le club de rugby de calais si t est chez les chtis c comme les grand club de rugby mais avec le carnaval de dunkerque!!!!!!!
C’est vrai Patrick qu’il y a des gens proches qui aimeraient avoir un petit coup de fil pour parler un peu, pour se sentir moins seul. Quand tout un groupe est invité, et quand on se rend compte qu’on est mis de côté, c’est très difficile.
Enfin une emission ou tu peux t’exprimer librement, au fait si tu te présente aux présidentielles 2012 fait le moi savoir, pour sur tu aura 2 voix . Continu à dire ce que tu penses, on est avec toi. Bises, 2 grands fans, Mickael et Céline.
Cher Patrick,
J’ai suivi avec un énorme intérêt votre partie d’émission et j’ai trouvé dommage que vous n’ayiez pas eu l’émission entière comme Michel Sardou, que j’ai également suivie. J’ai été énormément touchée par vos témoignages, notamment en ce qui concerne votre approche du deuil avec votre fils et votre maman. Je suis moi-même dans ce cas, ma mamie est partie depuis dix ans mais on souri souvent parce que elle m’a jamais quittée tout comme mon grand’père et ma cousine…Je suis médium pour vous parler franchement, mais cela n’empêche pas les larmes qui viennent parfois. J’ai des personnes qui viennent me voir et que je sens dans la misère, je la touche de près et je ne vis pas de mon don, je suis au rsa mais je me dis du moment que j’ai un toit, des gens qui m’aiment, tout va bien. J’essaie aussi par mes petits moyens d’aider les gens et le plus sincèrement possible. Merci pour ces leçons toutes bêtes de vie que vous nous avez donnée ce soir. Je vous souhaite une très très belle vie et qu’elle dure le plus longtemps possible cher Patrick…
Avec toute mon amitié,
Marie (mon vrai prénom est Marie-Ange mais je le coupe toujours, ne me considérant pas comme un ange)
patrick sébastien tu est super tu dit tout haut se que les gens pense tout bas ne change rien
J’écris juste au passage de Seal dans l’émission… trop bien.
Je n’ai même pas tenté d’intervenir pour poser une question. Juste pour dire que j’étais dans le groupe que vous avez croisé à Annonay/07 en allant du restau au théâtre “A tout à l’heure”… Nous avons vraiment beaucoup ri bien que n’étant pas au premières loges, au contraire tout en haut !!
Bon succès pour Le Kangourou à toute la troupe.
Et j’aime beaucoup aussi votre émission Le plus grand cabaret du monde pleine de recherches sur tous ces numéros qui méritent d’être vus à la Télé.
Merci pour tout
Ces petites étoiles qui scintillent sur vous, continuez de vous en servir, elles vous vont si bien!
Gros BIG UP, vous êtes un Monsieur, le respect et la dignité était dans la place sur le plateau de Patrick Sabatier. Rien ne vous atteint, continuez comme ça, c’est votre force, vous êtes le porte parole des incompris de ce pays, le revendicateur des valeurs perdues et le dénonciateur des bourreaux de ce monde…
Bonsoir,
Je suis en train de regarder l’émission qui passe en direct sur France 2.
Je ne vous connais pas particulièrement, n’étant pas française. Mais je dois dire que vous m’avez beaucoup touchée. C’est rare de voir des personnes sincères dans les émissions de télé actuelles, c’est rare d’entendre des gens parler avec quelque chose de l’ordre d’un ressenti, plutôt que d’un intellectualisme (qui dirige notre monde d’ailleurs, couplé à des egos énormes).
Ramener l’humain au centre, aider la personne qui habite de l’autre côté de la rue, transmettre de la joie, des sourires…
Le monde ne va pas très bien, et pourtant je suis certaine que nous pouvons vraiment rendre le monde un peu plus beau chaque jour. Et c’est en accueillant les gens, tels qu’ils sont, avec leurs propres souffrances, que le monde peut changer. Accueillir les gens, c’est leur offrir un mot qu’on a oublié depuis bien longtemps : la tendresse. Tendresse envers soi, envers les autres.
Comme vous dites, les gens en ont marre. Ils ont besoin de sourires, de considération pour leur humanité (et non pour leurs capacités), ils ont besoin d’être, plutôt que de devoir sans cesse faire.
Dans vingt ans, ma génération aura quarante ans… et nous sommes nombreux (mais si peu pourtant) à espérer un changement, qui ne sera ni financier, ni politique…, mais juste humain. Et ce changement commence par nous.
Donc un merci… de transmettre un message si essentiel.
Totalement d’accord avec ta vision de la société.
Mais où trouver un mouvement non polué par le PFH (Putain de Facteur Humain)? J’eusse aimé que le DARD pointe le bout de son nez dans le PAF
plus avant. J’essaie d’être Humaniste et Citoyen, en dehors de toute chapelle, avec juste le bon sens comme guide. Moi aussi je pense que je ne suis pas infaillible, mais si je me trompe, je crois que c’est de bonne foi. Et aussi que la seule façon d’améliorer le monde c’est de commencer par soi et de donner un exemple non ostentatoire
Indignez-vous qu’il dit, d’accord, mais après? En tous cas merci pour ce que tu as dit. Et sans conotation religieuse, permet moi de te saluer cordialement dans l’union qui unit au dela de l’espace les hommes de bonne volonté.
Jean*Louis
moi je suis un grand fan
tu reste vrais
mais marre des questions sur (le passé)
parlez du present du future bordel
parler de ta maman bien sur qu’elle est presente
mais merde c’est a toi et uniquement a toi
aujourd’hui anniv de bernard bilis n’oublis pas ce pacha magicalement bien a toi
Bonne prestation de Patrick, heureusement que ses réponses débordaient du cadre des questions, parce que le niveau des questions, bonjour !! Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de découvrir les synchronicités et le monde de l’irréel. En fait, j’attendais davantage de questions à ce sujet !!
Bonne fin de soirée,
Des bises
bonjour,
continuez à nous divertir mais n’oubliez pas l’esprit du DARD… On a besoin de vous! Comme Coluche à l’époque, la mort en moins, faites pensez à nos politiques à ce qui fait la force de la France : le savoir faire des artisans, les PME-PMI et les valeurs (non économiques) de la France… J”espère pouvoir voir ce changement car, sinon, je partirais à l’étranger afin d’offrir à ma famille une change d’avenir sereine, loin des aprioris et des non-dits…
Bravo pour votre intervention, et merci de remettre les choses à leur place! Les médias, les puissants(ou même moins puissants) vous “insultent”, mais est ce qu’ils réalisent qu’ils insultent vos fans, les gens qui vous soutiennent, vos proches. Je trouve que cette pratique se banalise de plus en plus dans ce pays. En quoi bon sang est ce que ça les regarde de savoir qui aime les français, ce qu’ils regardent à la TV. A la suite de l’émission je suis à la fois émue par vos anécdotes et complètement révoltée, ignorant complètement que votre mouvement avait cessé. Encore une fois “bon sang” en quoi ça les concerne? Et heureusement que vous avez mis le doigt sur cette notion de respect et de l’importance de l’humain parce que ce n’est plus dans la politique actuelle que l’on peut trouver ces valeurs. 23 ans, c’est mon âge, et sur le peu que j’ai vécu les rares moments d’échanges avec des gens qui n’attendaient rien en retour, qui m’ont ouvert leur portes, qui ont cherché à m’aider, personnellement et professionnellement c’est lorsque je suis partie quelques semaines hors de France, ici je ne trouve aucune réponse, je me prends des portes en pleine tête avant même d’avoir pu franchir le seuil, les professionnels se plaignent que les jeunes ne soient pas recéptifs, mais il va falloir qu’ils sortent un peu de chez eux! On est là, on préfère traverser la planète pour trouver un emploi, parce qu’à 30 km de notre maison les gens n’ont pas le temps de nous transmettre leur savoir? J’ai honte de voir ce pays régresser de la sorte! j’aurais aimé que plus de personnes soit aussi humaines et généreuses que vous pouvez l’être, cela me ferait peut être rester en France.
Cordialement et merci de faire entendre nos voix, puisqu’ici on n’est bon qu’à payer des taxes.
patrick, je te tutoie…ce qui n’enlève rien au respect que j’ai pour toi.Merci pour l’authenticité que tu dégages, ton franc-parler, ton humanisme…tu as vécu beaucoup de choses et cela t’a permis de comprendre le vrai sens de la vie…..certains t’ont posé ce soir des questions dénuées d’intérêt, mais tu disposes d’une répartie inaltérable, d’une capacité d’auto dérision, de sang froid et d’analyse qui te permettent d’apporter une réponse calme, franche, drôle et qui cloue le bec à ton interlocuteur….mais pas par intimidation…non non…à la fin de ton discours, on sent le provocateur limite rallié à ta cause…..j’adore…..bravo…ne change rien!
Un Patrick égal à lui même tantôt attendrissant tantôt rigolard mais toujours à fleur de peau sensible et touchant .Tu restes un vrai marchand de bonheur !!!! J’ai entamé la lecture de ton livre et je crois à toutes ces coïncidences parce que je vis la même chose .On a plein de points communs dont la région !!!!! Bises Patrick !!!!!!
Comment dire? Comment dire au Patrick Sébastien de ce soir que je l’aime, que je l’admire et que je souhaite le voir plus souvent que le Patrick Sébastien-amuseur-public-Monsieur-Loyal? En le disant : Patrick, ce soir, une fois encore tu m’as bluffée. Comme Joseph Lubsky m’a bluffée, comme l’auteur de Tu m’appelles en arrivant m’a bluffée, comme tu me bluffes à chaque fois que tu ne fais pas l’andouille à la télé. Voilà. C’est dit. Je t’aime comme ça mais si tu ne faisais pas l’andouille tu ne serais pas aussi bluffant quand tu es autrement… Parce que je te crois sincère, dans tous tes rôles, dans toutes tes vies et parce que je te sais généreux. Je t’aime.
bravo pour l’emission avec patrick sabatier.
nous aussi on ouvres notre g….. , la différence, c’est qu’on n’a pas acces aux medias, moi je dis ce que je pense sur ma page facebook, mais il n’y a que mes voisins et amis qui le savent.
Et la plupart du temps, ils ne réagissent pas, la fameuse politique du chacun pour soi.
diviser pour mieux régner n’a jamais été autant vraie.
on monte les gens les uns contre les autres.
quand une profession fait grève il n’y a qu’à voir la réaction des gens intérrogés, ( qui sont certainement judicieusement choisis d’ailleurs ), gens qui sont grévistes à leur tour quelque temps après, et qui gênent les anciens grévistes parceque ils partent en vacances.
on se mord la queue à ce train là.
mais merci encore pour vos idées, ça fait du bien de les entendre
bon courage pour la suite
bruno salaberry
Bonsoir Patrick,
Comme souvent, j’adhère à ta vision de la vie. Cela fait tellement de bien d’entendre de telles paroles encourageant le respect et la liberté.
Je ne pourrais citer tous ce que tu as dit, qui je l’espère a fait réfléchir beaucoup de monde, et ne mentionnerait que la partie où tu as parlé du papa qui aime et celui qui … J’ai toujours gardé en mémoire la conclusion du dessin animé “Rémi sans famille” où Rémi quitte la maison de sa mère adoptive et se retrouve dans de nombreuses galères pour retrouver la mère qui l’a accouché. A la fin, Rémi retrouve cette dernière et se rend compte que sa vraie maman est celle qui l’a élevé. J’ai en tête cette philosophie et je suis moi-même un papa qui aime, qui aime sans distinction et au plus profond de son coeur la fille qu’il a fait et celle qu’il a accueilli avec la maman.
Respect et liberté, deux mots qui me touchent beaucoup. Cela peut paraitre anodin mais je suis un homme qui porte des jupes masculines, une liberté que beaucoup ne se donnent pas par peur du manque de respect d’autrui. Je suis arrivé dans ta région natale, le Limousin, région de réputation aux gens froids et fermés d’esprit. Pourtant, je suis arrivé avec mes jupes et je n’y ai jamais eu de problème. C’est pourquoi, par remerciement à cette région et par respect de ce qu’elle m’apporte en terme de liberté et qualité de vie, j’organise une exposition bénévole sur la jupe masculine nommée “Mâles en jupe, bien en Limousin” qui met à l’honneur le Limousin en montrant l’innovation et l’ouverture d’esprit qu’il peut exister ici (je t’ai envoyé un petit message à ce sujet via le formulaire de contact de ce site internet).
Le respect est aussi remercier ceux qui t’apportent du bonheur et du bien-être.
Bien à toi et à tes proches.
Jérôme Salomé
Excellent passage TV, moi je ne t’es jamais trouvé ridicule.
.
super la blague sur sarko, excellent.
.
J’espère que France 2 passera le Kangourou a 20h45.
.
ca fait du bien de savoir qu’un jour tout cela cessera, égoïsme aveugle politique, Rama Yade m’inspire, si elle se présente il y a des chances que je la vote parce que tu en a parlé en bien et aussi parce que je suis perdu, je ne sais pas a quel politicien faire confiance, aucun ne la mérite.
.
j’aimerai inventer un médicament qui donne de la gentillesse a ceux qui sont nées sans elle ou qui l’ont perdu suite a une malchance de la vie.
A l’Ena, il devrait enseigner aux élèves la signification du mot Partage.
bonjour patrick sébastien,
j’ai trouvé votre intervention très bien, j’ai aimé lorsque vous avez parlé qu’il y a quelque-chose après la mort, j’ai aimé lorsque vous avez ri du cancer qui a été stoppé, etc.
rire est essentiel, s’aimer est essentiel pour aimer les autres.
j’ai aimé lorsque vous avez dit que lorsque vous rencontrez un problème vous allez voir une personne plus mal en point que vous et vous lui donnez de l’amour, et qu’en retour vous avez l’amour qui vous revient…
vous êtes une personne publique et qui ose parler de choses dont il ne faut pas parler…
merci pour être ce que vous êtes…
Bravo pour la sincérité et l’amour qui dégage de tes paroles…
j’ai juste trouver que ton passage était un peu court.
bises
Bravo Patrick pour ton intervention, authenticité du Scorpion ascendant Sagittaire (je suis l’inverse) et comme je te ressens dans l’humanisme qui nous anime. Je suis solidaire avec toi… nous sommes de la même famille d’âmes. Continues d’oeuvrer dans la lumière…. Vis l’instant présent et restes connecté, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles… dont nous sommes tous des semences…. à bientôt.. D.S.
PATRICK
encore bravo pour votre sincerite et de votre joie vivre et de nous donner de la gaiete.A bientot sur une scene cet ete
SEBASTIEN 40ans manager de rayon fan depuis plus de 25 ans
bravo pour ton intervention dans star en question, j’ai adoré et plein de succès pour ton livre, que je vais acheter,
a ce propos , pourquoi ne vient tu pas à la fête du livre de saint etienne qui se déroule au mois d’octobre ?
bisouss
Je veux avant tout vous dire que cela fait du bien qu’il y ait dans ce pays des gens qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Je fais parti de ceux qui “l’ouvrent un peu trop” et ne savent pas “la fermer”. J’ai hérité cela de mon papa, aujourd’hui décédé. Je m’attire très souvent des ennuis, mais cela ne fait rien, j’ai bientôt 53 ans et pense avoir du mal à me recycler en bon mouton. Je crois pour ma part que lorsqu’on assiste à une injustice, il faut monter au front et l’ouvrir, c’est le seul moyen de la faire cesser, même s’il n’y a qu’une infime chance d’y parvenir, on aura au moins tout tenté (contrairement aux éternels pessimistes, qui répètent inlassablement les mêmes couplets : “ce que l’on fait ou dit, ne sert à rien,….voter ne sert à rien, ….etc…”)Je pense que si je devais me taire (et çà c’est du bon sens) je serais née muette, ce qui n’est pas le cas. En tout cas continuez à dire ce que vous pensez parce que vraiment cela nous fait du bien.
j ai apprecier la participation de ce soir .je ne savais pas que vous aviez ete malade.ça va mieux vous ete toujours egale a vous meme quand ona vu ce que vous disiez des années en arriere pas de changement.je vous apprecie beaucoup sur tout ce que vous faites et le livre je vais le chercher cette semaine ,continuer comme vous ete me changer rien a bientot au année bonheur ou le cabaret je vous embrasse ainsi que la famille
Cher Patrick Sebastien,
je ne sais pas si vous pourrez lire ce message personnellement ou par une de vos secretaire, en tout cas je tenait à vous dire que j’ai été époustouflé par votre sincérité et votre bon sens qui n’ont d’égale que votre générosité et humanisme.
Je me présente rapidement, je suis un jeune homme de 24 ans, et je viens de rentrer d’Asie ou j’y ai passe plus de 2 ans sans revenir en France (j’ai vécu la-bas 4 ans), las de voir l’athmosphere de mon pays et de son dégringolage. La plus grande des catastrophe et que malheureusement de nombreuses personnes brillantes, sympas et humanistes, jeunes et dynamiques notement partent tous de la France par pessimisme sur la situation de ce pays.
J’ai été ébayi et heureux qu’il y ai quand meme des personnes qui pensent comme vous et qui recentre le débat de tout autour de l’humain. Je crois et je suis aussi persuader que c’est l’enjeu de ce nouveau siècle, biensur pas seulement en France mais dans le monde globalement. Et la communication des humains.
Je considere également les valeurs de respect et de dignité au centre, et avec celles de l’entraide et de la créativité.
J’ai eu sur le point personnel la chance de beaucoup voyager et je suis rester dans des pays comme la Chine, Taiwan et la Corée du Sud.
Je parle presque 4 langues courrament, et j’ai été dans plus de 30 pays, je ne suis donc pas un jeune incredule et naif.
En tout cas veuillez accepter je vous prie mon humble malgrè tout immense respect pour vous.
Vous etes grand. J’espere que moi aussi je le serais aussi.
Je suis aussi un franc rigolard et a l’age de 16 ans fesait deja pas mal de sketch a la camera!
Alors vous voyez nous ne sommes pas très différent, meme si bien sur moi je ne suis qu’un simple inconnu.
Cordialement,
Richard
Monsieur,
Je viens de regarder votre passage dans “stars en questions” et je vous ai trouvé admirable! Une fois de plus, avec vous les choses sont dites et elles sont claires et touchantes! Alors merci de parler pour tous ces gens qui pensent comme vous mais qui n’ont pas la possiblité de s’exprimer comme ils le souhaiteraient!!
Salut Patrick, ce soir j’étais sur internet dans ma chambre, et en passant devant la télé du salon, je te vois , je ne savais pas que tu passais ce soir, mais je ne suis pas arrivée trop tard heureusement !!!!!! En un mot je T ADORE !!!! je me permets de te tutoyer, moi qui suis d’un tempérament réservé, tout simplement parce que j’ai l’impression de parler “à un pote ” eh oui, à un pote que je connais depuis toujours, tu es un homme tellement sensible, tellement humain, et cette qualité, franchement je ne la retrouve plus beaucoup de nos jours, ce monde en qui j’avais fondé tellement d’espoir, surtout pour mes enfants, j’ai 2 fils de 25 et 21 ans au chomage tous les deux, mon fils ainé a la rage , le dégout de cette société, il me dit souvent : ‘si ca pete un jour, je serai le premier derrière les barricades , car ca ne peut pas durer ainsi! ” eh il a tellement raison, mais j’ai peur , très peur pour eux deux! Le monde est sans respect, c’est à qui t’écrasera pour gagner ta place , je n’ai pas été éduqué comme ca, c’est pour ca que ce monde m’écoeure de plus en plus. Je ne me suis meme pas présentée ! Je m’appelle Murielle, j’ai 50 ans ; J ai lu ton précédent livre, non je l’ai dévoré, je le lisais tous les soirs avant de me coucher, tu sais je ne sais pas trop bien dévoiler mes pensées comme toi sur le papier, mais si un jour je voudrais écrire un livre eh bien tu serai ma plume ! tu parles mon langage, tu penses mes mots, tu as mes valeurs, je comprends tellement ta peine, non tes peines….. j’aurais voulu souligner tellement de phrases qui me paraissaient si proches de mes convictions, à chaque fois, je me disais il a tout à fait raison, c’est bien vrai …. Je vais attendre lundi avec impatience, pour acheter ton dernier livre, car sur ce sujet je suis aussi comme toi je crois en toutes ces petites choses “irréelles” qui nous réchauffent le coeur, moi en l’occurence c’est mon papa parti en 2003 , beaucoup trop tot (comme tous les gens que l’on aime ) mais je sais qu’il est là à coté de nous tout le temps, il me protège, me guide, et à chaque coup dur, je le sens proche, il faut juste écouter son coeur, mais ca plus beaucoup de monde ne sait le faire, c’est pour ca que je crois en toi, continue pour moi, continue pour les autres , ils sont tellement nombreux, ca j’en suis sure, ne te laisse pas démonter par tous ces “conards ” qui nous pourrissent la vie, tout ca parce que nous pensons autrement, “et heureusement”! voilà il est minuit et demi, ca m’a fait plaisir de te parler, je sais que tu ne me répondras pas mais ca ne fait rien , je continuerai de te défendre, continue à parler en notre nom, ON T AIME PATRICK
Bonsoir Patrick, enfin tu as pu parler librement de tout et si ça plaisait pas à certains ben ils avaient qu’à zappé mdr. Franchement c’est honteux de t’avoir virer de la radio pour une parodie surtout que d’autre en font aussi pfffffftttttt. Milles mercis pour ton franc parlé, ton humour et surtout ne baisses jamais les bras : nous sommes tous de tout coeur avec toi et nous t’encourageons d’ailleurs sur notre site tu as ta page consacré à toi et elle a pas fini de se développé te le promet. Une maman dont le fils ne rate pas une émission du plus grand cabaret tous les samedis. Il attend ce soir tous les jours de la semaine donc mercis à toi et continues de nous faire rêver et de nous faire rire. On t’aime. Gros bisousssssss
je n’ai pu voir que la fin de votre intervention, mettrez vous la vidéo de l’entièreté de votre intervention dans votre blog?
je suis un peu deçu de ne pas pourvoir lui parlait car c’est mon idole depuis des années mais heureuse de le retrouver a chaque foie j’espere qu’un jour il m’appellera claire
Bravo Patrick ! Aucune hypocrisie dans tes propos comme dab. Tu n’envoies pas dire par le voisin ce que tu as à dire et j’adore ça. Bisous Patrick et à bientôt sur France 2.
salut patoche.. et oui je t ai toujours appeler patoche depuis des annees et je continue en esperant que ca te vexe pas mais j ai tellement de bons souvenirs avec toi qd tu a debuter au cab … tu es du meme age que moi .. et oui tout jeune lol….je t ai envoyer un mail et j espere que tu me repondra vite ..je suis comme toi une femme qui me soucie des autres tres des gens qui ont besoin je le fais toujours avec grand plaisir je voulais te dire que tu as ete comme d habitude un grand tres grand Monsieur hier soir reste comme tu es on t aime comme ca et emmerde ceux a qui ca plaint pas car c est qu ils ont rien compris a la vie bises mon patoche …. a bientot
super hier soir,c’est bien de pouvoir dire ce qu’on pense en direct,trop court mais avec beaucoup d’amour et de sensibilite ça derange beaucoup de monde ,mais ne changer pas ,bisous
Bonjour Patrick,
Merci pour cette émission sans langue de bois,ce qui est tres rare à la tele de nos jours!Il n’y a que des faux culs,c’est donc un plaisir de voir quelqu’un qui parle librement et qui n’a pas peur de deranger.
Bonjour voila je suis une Algérienne de l’Algérie et je suis fan de vous avec ma fille de 9ans, j’ai nsuivit l’émmission d’hier chez votre ami Patrick et sincerement se que vous faites quotidiennement dans votre vie allez vers l’autre aidé l’autre écouté l’autre font partie des qualités d’un bon croyant car vous étes bon et de nos jours même les hommes de réligion ne font pas se que vous faites, et concernant votre maman ce n’est pas elle qui vous protége car elle elle se repose en paix la ou elle es, par contre c’est votre bonté qui fait que Dieu à travers ses anges vous protége, je n’est pas lus votre livre mais j’ai comprie hier que dans votre livre vous parlé de hazar coïncidence … mais vous ne vous rendez pas conte que vous croyer quelque par au destin chez nous c’est le Mektoub ( ce que Dieu seul vous réserve a chaque fois) d’autant plus vous accepter les mauvaises choses avec tact et bonne humeur, se sont des qualités trés rare, j’éspére avoir une reponse de vous sur mon adresse Email car j’aurais autres choses a vous dire si vous le permetier biensur
avec tout mes respects Bisou de moi et de ma fille Kamilia
hier soir j’ai regardé ,écouté le Patrick SEBASTIEN que j’ai toujours apprécié dans cet exercice de vérité de doute aussi.
enfin quelqu’un qui ne s’arrête pas sur les fautes des gens mais qui essai de comprendre et de transmettre le message de détresse que ce monde leurs fait vivre.
sans doute serai-ce parce que moi aussi j’ai perdu ma mère très jeune qu’aujourd’hui certains mots résonnent à mon oreille avec plus de sensibilité et partage tout à fait cette impression de présence pour guider nos pas encore plus depuis la mort de mon grand père maternel .
pour moi cette présence ce manifeste par la tourterelle sauvage qui souvent m’accompagne quand je vaque à mes occupations dehors et chante comme pour me dire des choses.par ailleurs je te rejoint quand tu dis que malgré tous les déboires de la vie les moments de bonheurs qui ce présentent doivent être appréciés.
continu de défendre tes valeurs ,qu’aujourd’hui beaucoup ont oubliés sur l’autel de l’argent.
Bonjour Patrick et bravissimo
Vous avez été au top du top
J’ai eu les larmes aux yeux souvents, rit souvent dans l’instant suivant
Oh combien vous avez raison, la solidarité, un ptit bonjour ne coûte rien
Quand a la question sur le sexe pffff
oui vous aimez le sexe et alors qu’es ce que cela peut lui faire …
Un seul bémol, pourquoi Sabatier ne vous a pas consacré comme a Sardou l’émission entière ??…
Merci, Merci d’être ce que vous êtes, continuez ainsi surtout ne changez rien
demain j’ai hate d’aller acheter votre livre
juste un petit passage pour vous dire que j’ai adoré votre “vitriol menthe” et surtout la manière dont vous avez amené votre déambulation
Amicalement pour toujours
un sourire un geste vers l’autre le respect enfin de vraies valeurs
un énorme merci pour cette grande leçon de morale faites dans l’humilité ( je ne suis pas un exemple)
allez bougeons vers un monde meilleur où on s’aimerait tous
Putain que ça fait du bien! J’avais même parfois la larme à l’œil devant autant de sincérité et d’humanisme. Vous donnez de l’espoir et redonnez l’envie de se battre. Quand je vois des commentaires très positifs postés par des jeunes de 20-25 ans cela fait aussi énormément plaisir (moi même ayant 45 ans)!
Malgré la mise en sommeil du DARD il va bien falloir que les gens qui se reconnaissent dans votre discours s’allient pour faire changer les choses.
Bonjour Patrick! Vous avez été excellent hier soir : vrai, franc, direct! L’émission en elle-même était excellente : je félicite d’ailleurs l’excellent dosage orchestré entre la partie questions et la partie variétés.
Et à propos de variétés : un grand merci pour l’info concernant les prochaines “Années Bonheur” avec OMD en invités et leur fameux “Enola Gay”!
Et à samedi prochain pour “Le Grand Cabaret”!
Bonjour Patrick, hélas je n’ai pu voir “stars en questions”. peut importe puisque votre livre “fais-moi un signe’ m’a été offert pour Noël. Toute cette tendresse, cet amour. merci. merci pour ce témoignage. j’aurai tant de choses à vous dire. Ne changez pas. je ne lis pas la presse people. votre carapace fond au fur et à mesure que l’on lit votre livre. après votre film t’aime (oh ! combien magique. des témoignages d’amour vous en avez certainement tous les jours par vos proches, vos fans mais les témoignages reçus par nos proches qui sont partis sont ô combien + forts. votre sensibilité, votre hyper sensibilité dérange certains. peu importe. ON VOUS AIME;
On n’a besoin de vous. chaleur, humour ….. bon j’arrête là. les témoignages que j’ai lus plus haut le confirme. Votre Maman vous accompagne et vous protège et votre fils aussi. Tendresse et si je me permets biz.
Bonjour,l’émission aurait dû être consacré totalement à toi,c’était trop court!En tout cas,j’ai passé un agréable et émouvant moment!J’ai vraiment été ravi d’être présente sur le plateau,c’est que du bonheur d’assister aux émissions TV en ta présence.Je devrai avoir ton livre cette semaine,et j’ai hâte de le lire.J’espère que tes émissions continueront en septembre 2011,et j’espère te retrouver en tant qu’imitateur car tes imitations me manquent!Je te souhaite une très bonne continuation,au plaisir de te revoir sur un plateau TV et peut-être à une de tes émissions à laquelles j’adorerai à nouveau assister.Bises.Brigitte.
bonjour Patrick.
hier au soir j’ai regardé l’émission , jai beaucoup d’estime et de sympathie pour vous.
vous etes une personne admirable au franc parlé
bien sur de dire la vérité dérange certaines personnes et fait du mal,mais vous relevé la tete
sachez qu’il faudrait plusieurs personnes comme vous qui apporté du bonheur joie ,réconfort.
j’auré aimé que votre présense reste jusqu’à la fin
je suis l’ainée de 7 enfants et j’ai 76 ans et ma mamam et toujours présente en nous avec mes frères et soeurs nous en parlons trés souvent.
j’irai demain acheter votre livre , je me suis aperçue que nous avons bien des choses en commun.
merci Patrick pour votre gnerosité et votre savoir faire.
avec toute ma sympathie.
ginette.
Patrick, je vous ai toujours apprécié en tant qu’artiste et en tant qu’homme. Hier c’était une belle émission toujours égal à vous même; mais beaucoup trop court….bonne continuation au plaisir de vous revoir rapidement dans d’autres émissions.
Bonjour Patrick, merci pour tout, et puisque vous dites que vous êtes porte-parole (émission de Sabatier, merci, pour tout le réconfort qu’on a reçu ce soir là), il faut dire s’il vous plaît à quel point on souffre, alors qu’on essaie d’être simplement honnête et juste. soit on va dans le système proposé et on en crève, soit on en sort, et on en crève aussi, avec en plus le rejet. Nous n’y arrivons plus. Continuez de parler, nous n’avons que quelques soutiens comme le vôtre pour y croire encore. Merci, Annick, dans les Landes
Bonjour Patrick.
Hier soir, j’ai regardé l’émission de stars en questions, je me suis retrouvé dans vos propos .. Je suis passé à la télé le dimanche 9 janvier sur France2 au moment des inondations, j’ai sorti des gens inondés de leur maison. Au boulot on s’est foutu un peu de ma gueule car j’ai parlé d’humanité. Je préfère aidé qui que ce soit dans la merde et avoir l’esprit tranquille. Je me demande bien qu’est-ce qu’on va laisser à nos enfants.
J’ai aimé votre franc parlé et j’aimerai que plus de gens soient comme vous. Bravo encore pour votre courage.
Bonjour Monsieur Patrick.
Félicitations pour cette participation , trop courte à mon goût, à cette émission “sincère “.Votre intervention était au tant de vérité que de sensibilité: en un mot, VOUS.Continuez à croire en vos valeurs même s’il y a toujours des Imbéciles pour vous critiquer.Au contraire leurs remarques doivent vous conforter dans l’idée que c’est Vous qui détenez le secret de la Vie, la Vie avec un grand “V .Et non tous ces ” assoiffés ” de pouvoir qui n’ont qu’un but dans l’existence c’est de remplir leur portefeuille sans donner le moindre regard aux êtres humains qui les entourent……
Savoir regarder autour de soi ne s’apprend pas à l’école, on l’a en nous ou on ne l’a pas.
Un peu plus âgée que vous ( 1959 ) mais étant Scorpion comme vous, les valeurs humaines font partie de mon quotidien: occupant pendant 22 ans un poste assez important dans la hiérarchie d’un grand groupe de la grande distribution ( Auchan, pour ne pas le citer ) dans mon Sud-Ouest natal ( Lot-ET-Garonne plus précisément ), j’ai pris la décision de tout plaqué en 2008: les valeurs que véhiculent cette Société ne correspondant plus aux miennes, j’ai claqué la porte tout en restant en très bon terme avec ma Direction de Site.Je ne pouvais plus vivre dans ce contexte, tel où le Personnel n’est considéré que comme des objets, des pions dont on se sert pour engranger des bénéfices: des numéros juste bons à produire et surtout pas à exister en tant qu’êtres à part entière.J’ai su dire stop!
Et je me suis lancé dans la restauration en créant mon petit restaurant de cuisine traditionnelle ( foie gras, magrets, etc….la bonne cuisine du Terroir ) toujours dans ma ville natale: enfin, je vais pouvoir concevoir ma vie professionnelle comme je le souhaite. L’affaire démarre très bien mais au fil du temps et au regard de la conjoncture actuelle, le Chiffre d’Affaires n’est pas se que j’espérais et petit à petit les “problèmes ” arrivent: je suis obligée de me séparer de mon cuisinier , je bascule donc aux fourneaux et prend mon époux ( lui même au chômage ) pour effectuer le service en salle: nous ne sommes pas du métier, ni l’un ni l’autre, il y a simplement la foi en nous et l’envie de réussir mais cela ne fait pas tout malheureusement. Tout s’enchaîne, les impayés, la baisse de la fréquentation les soucis de santé m’obligent à devoir me séparer de mon ” bébé”. Grand désarroi, tous mes rêves et mes économies s’envolaient et eh bien oui, comme vous Cher Patrick, une étoile brille au dessus de moi et je crois aussi aux coïncidences: je vous fais grâce des détails mais un repreneur se présente et je eux vendre ma petite affaire: bien sûr, la totalité de la vente a servi à payer une partie de mes impayés mais il me reste encore un arriéré de 15000€: connaissant votre grand coeur Patrick et faisant abstraction de ma honte à vous demander, pouvez vous me prêter cette somme que je m’engage à vous rembourser bien sûr? les banques ne veulent pas me prêter car je recommence juste à travailler à partir du 7/02, mon mari est sans emploi ( 56 ans ), nous n’avons aucun biens immobiliers et nous n’avons plus de famille. Cette requête va sûrement vous surprendre mais je fais appel à tous les sentiments qui vous animent.
J’espère que vous prendrez le temps de me lire, peut être même de me répondre.
Ne changer rien , Cher Patrick: je vous aime!
?
Patrick
Tu es un homme et tu l’affirme, nous aussi nous pouvons l’affirmer ,mais tu a la chance et l’ audace de le dire en direct, ce que nous ferions en étant a ta place ,ce que je peu te dire , on attends tous un chef, quelqu’ un qui prends la décision de démarrer un nouveau mouvement, je serrais adhèrent ainsi que mon épouse nous sommes que deux mais des millions sont derrière toi, je suis commerçant depuis 20 ans et subi comme tous citoyens toutes ces nouvelles lois je me rebelle a ma façon mais le nombre serras toujours le plus fort. Regroupons nous et formons ce mouvement pour regagner notre liberté que nous pourrons donné en héritage a nos enfants .j’attends ta réponse et si tu prends la décision , appel nous.
coucou patrick hier vous avez etait formidable
J’ai regardé l’émission de Patrick Sabatier hier à laquelle vous étiez invité. Je vous recommande de continuer le dépistage car un jour, mon dermatologue, aujourd’hui retraité, m’a dit qu’il ne voulait pas m’enlever un grain de beauté parce qu’il est déjà arrivé qu’un grain de beauté repousse cancéreux alors qu’il ne l’était pas avant ou lorsque celui qu’on a retiré était cancéreux ou qu’il repousse sur une autre partie du corps. Je ne vous dis pas cela pour vous inquiéter mais parce qu’il y a un principe de précaution dont m’avait parlé mon dermatologue. Donc, je vous recommande de continuer les dépistages.
D’autre part, il faut aussi regarder sous les ongles. De même que certains mélanomes, plus rares, peuvent être ‘albinos’ (on ne les voit pas trés bien parce qu’ils prennent la même couleur que la peau). Donc, continuez à vous protéger. A t’on exploré votre foie ?
Je vous embrasse
Sylvie
coucou patrick hier vous avez etait formidable vous êtes franc et honnête je vous admire,bravo et merçi pour les belles émissions que vous faites,bise
Certaines métastases sont si petites qu’on ne les voit pas au départ. Je vous dis cela pour que vous ne baissiez pas la garde mais ne craigniez rien, la médecine reste fiable la plupart du temps et si on vous a dit que vous n’aviez pas de métastases, c’est en général parce que vous êtes sorti d’affaire. Enfin je vous avoue que j’ai une petite tâche couleur chamoix sur le bras que je n’ose pas montrer et qui ressemble à un mini mélanome.
Bonsoir Patrick,
Vos réponses hier au soir m’ont beaucoup touchées, j’ai moi aussi connu très jeune d’insurmontables chagrins.
Cependant je vis avec plus ou moins bien depuis plus de vingt ans (mes enfants assument aussi).
Comme vous j’ai toujours suivi cette petite voix me dictant ce que je devais faire, d’où ce petit mot pour vous encourager à continuer à être aussi vrais.
J’ai eu moi aussi souvent envie d’écrire mon histoire afin de me libérer mais le courage me manque.
Je vous admire de pouvoir le faire .
Merci à Vous.
Aline
Bonjour Patrick ,
Merci pour le concept de cette émission , car pour beaucoup de gens ce serait une thérapie de pouvoir vider son sac et s’exprimer à coeur ouvert ! Cela éviterait beaucoup d’angoisse et de souffrance solitaire !
Dans cette société , il y a trop d’égocentrisme ,chacun vit pour sa petite personne !
Il est vrai que quand on est seule (ce qui est mon cas à 70ans) cela ferait du bien au moral d’avoir un signe , un semblant d’humanité ,pour ne pas avoir le ressenti d’ètre rejeté sur cette terre !
A travers votre qualité dètre un génie du rire et de la bonne humeur ( malgré ces souffrances et coups du destin ) ce serait tellement beau de créer cette chaine d’amitié !
Un seul petit bémol , pas trop de politique , afin de rester crédible dans cet univers merveilleux qui nous apporte un peu de joie , malheureusement pas assez souvent !
Avec toute ma sincérité .
Grosses bises d’HELENE
merci a toi Patrick pour tes paroles pleines de bon sens et de vérité tu n’es pas seul!!
Tu as été bon petit, a dû te dire ta Maman…bonne fée qui t’accompagne… Tel Marcel Cerdan sur le ring, tu as esquissé si il y en a eu, les coups à ton encontre et comme “même pas peur”, nous t’avons senti déçu que ton passage dans l’émission soit déjà terminé; nous aussi, on se régalait de passer un moment avec toi. Le contact avec le public,joyeux challenge pour toi, t’aide à supporter le passage sur terre de tout humain né…ceci en réponse à la lassitude et l’expression de ton regret d’ être venu au monde (réf à ton tout dernier livre) Tu as été grand car tu as maîtrisé les émotions, les agacements, tu as su retourner les questions en les posant parfois à Patrick Sabatier telle celle lui demandant si il n’allait pas se présenter en politique! Ayant vécu beaucoup de joies mais aussi de revers avec les leçons de vie que tu en as tiré, tu as sainement dis que ce que tu faisais partager, c’était pour témoigner et si possible apporter un soulagement à ton …prochain.Je t’ai senti très posé, très recueilli, hélas même, un peu usé et fatigué, désabusé par la vie que tu as eu. Ressenti pour qui est sensible et sensoriel comme toi.Tu es devenu un King et tu ne peux pas complètement palper de ton vivant à quel point le Peuple et les petites gens t’Aiment et combien nous voulons que tu vives encore tout le temps de vie qui t’es accordé sur le mode spirituel…
Enfin,ta franchise et tes prises de risques de te mettre à nu sont courageuses et touchent, le commun des mortels se dit:” tiens, toi, tu es de ma bande…”(Renaud) Alors, Merci, Patrick, tu es et sera dans le coeur de beaucoup de tes petits frères pour l’Eternité…
“Tu vois bien petit, qu’ils ont besoin de Toi en bas, tu as pas le choix, le chemin est parfois caillouteux mais c’est pour grandir et tu peux mieux les aider ceux qui se perdent dans les dédales de la vie; Tu es éclaireur, tu fais partie des accoucheurs pour une plus belle humanité, c’est ta mère, petit, qui te le dit, tiens toi bien, sois “BRAVE”…tu te rappelles la grille qui n’est pas fini et la serrure à restaurer…la clé!
je t’Aime mon petit, ne me fais pas mourir une 2 ieme fois,ceci en écho de ce que tu nous fais partager …dans l’écriture de ton dernier livre.”
Sarapo. Marie
Bonsoir Pareick,
Si seulement votre discours de cisvisme et d’Humaniste (qui reflètent mes repères dans les VRAIES VALEURS MORALES DE LA VIE), deviennent des acte naturels, spontané de la Vie pour chacun(es) d’entre-nous La vie devrait PLUS BELLE dans cette Solidarité oubc pronent l’INDIFFERENCE .
Avez-vous vu le film AU-DELA si magiquement interpètés par Cécile DE France et Matt DAMON ?? . Troop BOULEVERSANT…
Merci pour
je veux juste vous remercier et je pense de la part de tout les provinciaux d’avoir dis que la france ne se limité par à deux ou trois départements et de rappeler à certains animateurs, chanteurs ou acteurs que sans les gens de province il ne serait pas là
il était enfin temps de l’entendre de la part d’un animateur
merci
vous êtes vraiment quelqu’un Mr Sébastien !
Eh oui, ce titre là n’est pas donné à tout le monde. vous faites souvent l’apogée de certains grands, mais vous êtes de la même trempe.
votre vision de la vie, de la mort, je la comprends, elle est celle d’une personne ouverte au monde, aux autres non pour son propre intérêt mais pour l’intérêt de l’autre. votre franc parler me va bien, et j’apprécie que des personnes comme vous osent encore l’ouvrir quand nous sommes envahis de trous du cul.
continuez bien, et prenez soin de vous et des vôtres.
ne pas faire à la place de .. mais faire avec et guide pour faire de l’autre un être capable d’avoir l’esprit ouvert.
Patrick
J’ai fait partie des danseurs de Nolwenn Leroy, ce que vous disiez, à vrai dire perso, j’ai pas bien compris…..
ce que je sais c’est que je suis chacun de vos passages télés et j’écoute vos chansons coups de gueule…..
je fais partie d’un cercle breton de la banlieue parisienne et danser à la télé pour Nolwenn à été un honneur…
j’aurai aimé avoir une dédicace de Nolwenn mais j’ai malheureusement manqué de temps….et sur le plateau pendant la mise en place je n’avais pas mon album avec moi….il était dans la loge….
je n’ai pas d’adresse ou lui écrire mais ce que j’ai vécu avec mes camarades de danses à été fantastique….rien n’avait été prévu et on s’en est bien sorti….dans l’organisation, j’étais perdue mais au final, c’était génial…
très bonne expérience, je suis du cercle des bretons de Drancy, nous étions avec les cercles d’Argenteuil et d’Athis mons, on ne se connaissait pas, on a sympathisé, répété ensemble, c’était formidable et s’il faut redanser pour Nolwenn sur la même chanson, c’est oui tout de suite…
allez au plaisir de vous revoir avec vos variétés, vive les années bonheur…! et surtout surtout Vive la France!!!
hier au soir j’ai regardé l’émission , jai beaucoup d’estime et de sympathie pour toi.
tu est une personne admirable au franc parlé
bien sur de dire la vérité dérange certaines personnes et fait du mal, mais tu relevé la tete
sache qu’il faudrait plusieurs personnes comme toi qui apporté du bonheur joie ,réconfort. tu est super tu dit tout haut se que les gens pense tout bas ne change rien
bonjour patrick , je viens de m inscrire sur ton blog, je trouve que tes réponses étaient franches mais tu l es toujours et c est pour cela que je t aime. j aime surtout les années bonheur.amitiés d une belge
Cher Patrick,
J’ai suivi cette émission que j’ai beaucoup appréciée mais combien touchante.
Merci pour votre humanité et votre sincérité.
Je pense sincérement que vous êtes un écorché vif, d’ou cette révolte vis à vis des personnes laissées dans l’indiffèrence. Merci pour eux c’est tellement beau de penser aux autres. Je suis persuadée qu’il faut avoir souffert pour être à l’écoute des autres. Merci d’être vrai…..
Bonne continuation.
Mr Patrick,
eh oui on peut dire Monsieur ! parce que vous êtes un grand monsieur. Vos propos, vos idées, vos réactions, vos combats, … sont beaux, sincères et vrais. Vos peines, votre vie vous ont confortées à défendre une certaine idée du respect, d’humanité les uns envers les autres, d’honneteté … Bravo pour cela et merci à vous d’être le porte parole des gens simples et inconnus. Moi qui a 39 ans se croyait bien seul à défendre des idées que certains considèrent comme dépassées , me voilà rassuré. Je découvre enfin que beaucoup pensent comme moi : que l’humain, le respect, l’honneteté, … sont prioritaires et essentiels. Faisant face tous les jours dans mon travail ou dans ma vie privée aux pressions financières, aux résultats comptables, au stress, au non respect des gens, aux mensonges … je me battais pour le respect des valeurs humaines en me sentant de plus en plus seul !
voilà que grâce à vous ces valeurs là vivent encore et sont “balancés” en pleine figure aux “biens pensants” aux “comptables” aux “décideurs sans coeur” … continuez Mr Patrick à défendre nos valeurs. Puisque nous voulons sauver notre planète sur un point de vue environnemental, eh bien sauvons aussi notre planète d’un point de vue humain !
ne jamais oublier un principe simple : ” ne jamais faire à l’autre ce qu’on ne voudrait pas qu’on nous fasse”
bon courage à vous Mr Patrick, bises et à bientôt
Bonjour Patrick,
En vous écoutant dans cette émission celà n’a fait que conforter ce que je pense de vous : vous êtes un homme bien, très bien et surtout tellement HUMAIN. Mon souhait est de pouvoir faire venir ma maman âgée de 85 ans assister à l’une de vos émissions. Je vous embrasse.
cher patrick je suis tres heureuse de pouvoir vous laisser ce petit mot pour vous dire bravo pour votre courage votre sincérité et votre confiance dans les étres humains je suis une fan depuis trés longtemps déja et quand je vous ait entendu parler de votre livre (que je vais acheter demain)ce que vous vivez avec votre maman moi je le vis avec ma grand mére je sais qu elle est toujours prés de moi et merci pour tout ce que vous êtes patrick c est vous qui avez raison que dieu vous proteges et prenez soin de vous protégez votre famille c est le plus important merci aussi pour toute cette genérosité je vous embrasse
Martine.
bonsoir Patrick, j’ai regardé comme je regarde la plupart de tes émissions, fidèle parmi les fidèles depuis tes touts debuts, nous avons quasiment le meme age. Que te dires que l’on est deja dit tout simplement “tu es un mec bien car profondement humain” je suis touchée profondément touchée quand je t’entends parler, tes coups de gueule, tes coups de coeur je les partage. Un seul regret tout comme Marie j’aurais aimé que l’on te consacre une émission entière. Je suis Handicapée atteinte d’une maladie génétique mais on m’a toujours enseigné le partage, la genérosité, le respect et malgrès mes faibles moyens ce sont des principes que j’applique, parfois un petit rien peut amener un sourire chez une personne qui souffre. Je te souhaite encore une longue route mon cher Patrick, je vais acheter ton dernier livre comme j’ai acheté les autres. Au fait tu as parlé de tes chansons comme d’une sorte de thérapie je confirme, je les écoute dans mes moments de doute dans des moments ou j’ai envie de partir définitivement. Je t’embrasse
je vous adore demain je vais courir acheter votre livre amitiez a vous
bonsoir patrick!
formidable,l’émission de samedi soir,enfin,un peu de bonté et de sincérité,dans ce monde de brutes!!!le fric,il n’y a que ça qui compte!!!ça fait du bien,un peu d’humanité!!
je vous apprécie beaucoup,d’autant que je suis née ,il y a 63 ans à coté de gramat ,dans le lot et que je suis restée au lycée d’arsonval de 1958 à 1966!!!et le CAB!!!quels souvenirs,j’allais voir les matches le dimanche avec les copines,et j’avais des connaissances aux quatre routes,beaucoup de souvenirs de jeunesse!
avez-vous le temps de lire tous les messages?
j’aurais beaucoup de choses à raconter,je suis sure que nous avons des connaissances communes!!!
je vous adore et je vais acheter votre livre!un bonjour au lot et la corrèze,quand vous irez…grosses bises et ne changez pas!!!
A dany13, je viens de lire votre message bien sincère et vous avez suffisamment de courage et trop de douleurs parfois pour nous révéler que vous avez envie de vous “casser avant l’heure”.Rester est pourtant la plus belle décision car vous vous renforcez et comprenez mieux en pouvant les soutenir,le malheur des autres…
Quand on parle au coeur, on est utile et comme dit Patrick, il y a renvoi de cet amour que nous offrons! C’est bien vrai!
Alors continuez, et puis vous avez raison, les chansons de Patrick en écoutant sa voix, ses textes festifs aident à supporter et à rester vivant ;
nous sommes des humains et tous touchés un jour ou l’autre. Alors autant que se peut tournons en positif ce qui pourrait nous détruire. Courage. Marie.
Bonjour,
dans ce monde d’hypocrisie, d’égocentrisme, j’aime votre authenticité, votre joie de vivre, votre conscience, votre générosité.
Votre authenticité est un grand bol d’air frais, votre vécu que vous partagez avec nous me parle et me redonne espoir (ainsi qu’à d’autre j’espère)!
C’est avec plaisir que je vous recevrais avec ma famille si vous passiez par la haute vienne.
Merci à vous pour votre exemplarité et dommages pour ceux qui ne comprennent rien au sens du mot humanité!
Si je peux me permettre je vous embrasse! Kareen
SALUT PATRICK
C’est avec un grand plaisir que j’ai regardé STARS EN QUESTION. Comme j’aurai aimé pouvoir te parler et te poser ma question ! Alors puisque je n’ai pu être présente à l’émission, voici ma question : J’adore bien sûr tes chansons pour s’amuser, mais je sais que tu as une sacrée plume, alors fais-nous plaisir en nous offrant un album où tu pourrais nous faire profiter de tes chansons “sérieuses”.
Bises
LILOU82
salut patrick
merci pour cette soiré,ou j’ai participer a cette emission, j’ai ete sur le plateau et ton passage a etait exellent,mais trop court.reste comme tu es,ne change pas et fais nous toujours rever avec tes emissions, et rigoler avec tes chansons.
tchao l’artiste et a la prochaine.
Bonsoir Patrick.
Merci tout d’abord pour votre grand coeur, votre sincérité, et surtout votre merveilleuse sensibilité.. Vous m’aviez touchée il y a quelques temps, lors de votre passage à “Thé ou Café” chez Catherine Ceylac, et je n’avais pas hésité à écrire à Catherine pour lui dire combien vos confessions, votre franc-parler m’avait beaucoup émue..et je l’avais remercié vivement de vous avoir invité sur le plateau..
Je n’ai qu’un regret ce soir, cher Patrick, c’est que P.Sabatier ne vous ais pas consacré une soirée entière comme cela avait été fait pour M.Sardou…Un artiste de votre trempe, un Homme au grand coeur, qui ne pratique pas la langue de bois, qui parle sans fard, et avec l’intelligence du coeur, mérite que la soirée lui soit consacrée entièrement!! Nous n’avons pas vus le temps passer cher Patrick, et avons trouvés votre passage trop …court! J’écris à P.Sabatier pour lui faire part de mon sentiment…
Cher Patrick, cela fait des années que j’ai “repérée” votre très belle sensibilité, l’Amour qui vous habite…Votre coeur aujourd’hui palpite plus fort que jamais…et réchauffe le notre, par-delà nos écrans..Vos idées sont les bonnes, car c’est le coeur qui parle…Je vous aime Patrick, ou plutôt…nous vous aimons…
Ne changez rien, vous êtes à l’heure actuelle, la pépite d’or de la télévisison..!
Continuez d’écrire…Ecrivez sans relâche…
Merci Patrick, merci pour tout…La fidélité fait partie de ma vie…Je vous soutiendrais contre vents et marées et sachez que ceux qui vous critiquent voudrais en fait, tellement vous…ressembler!
Je vous embrasse, ainsi que Nana.
Pensées pour Dédée, votre fils, votre famille..
Merci Patrick.
Joëlle
j’aime votre “parler vrai”.
merci d’avoir parlé du respect, il en manque tant dans ce monde.
j’ai lu votre livre sur la mort de votre Maman, j’ai ressenti la même chose, je suis persuadée que nos proches disparus sont “en nous”.
continuez à dire ce que d’autres n’osent pas.
Bonjour,
J’adore vos émissions et j’avais du mal à cerner l’homme que vous êtes, mais depuis que j’ai vu de vous les interviews avec Patrick Sabatier et Catherine Cellac, je dois reconnaitre que vous m’avez beaucoup étonné et que vous m’avez impressionné en bien. Continuez ainsi et bonne chance.
bonjour Patrick,je souhaiterais vous parler de l’image que vous renvoyez.En effet, mon mari vous ressemblait sur beaucoup de points, et plus précisément au niveau physique.Je parle à l’imparfait, car il est décédé en 2002 (arrêt cardiaque, son auto a été retrouvée dans l’Allier).Il était comme vous dans l’excés, tout le temps. Un homme gentille a souhait, mais l’alcool, le tabac,et le mal vivre l’ont emporté…Beau de coeur, et physiquement, il a apprit sur la fin de sa vie, que son père n’était pas son géniteur…il a gardé ce secret jusqu’à la fin, et il était “mort de l’intérieur”, cependant ce qui l’aidait c’était la Foi, Dieu il l’appelait “papa”, quand j’ai sû son secret j’ai compris !!!c’était un “dur au coeur tendre”, un peu comme vous. Je sais qu’il est dans la paix puisque auprès de son papa céleste.
Bonjour Patrick,
J’attendais avec impatience de vous voir autrement qu’en présentateur. C’était super, plein d’émotion et tellement naturel comme nous parlons tous , nous les petites gens. Merci, merci Patrick pour cette petite soirée, car moi j’aurai bien voulu une émission entière. Je vous embrasse.
Patricia, une Lorraine
En toi,avant tout,j’aime l’Homme.J’ai perdu ma maman quand j’étais une fille d’1 mois ,te lire me donne la signification du mot magique MAMAN,que je continue à 55ans a rechercher désespérement.Je t’embrasse.
Merci ! pour tout ce que tu fait , c’est la premiere fois que je te rencontrer ,merci de ton accueil.
Gérard…..
Je viens de terminer avec regret ton dernier livre,
orpheline et les larmes aux cils.
cela conforte de savoir qu’il existe encore des personnes ayant des tripes et de coeur.
Merci à toi Patrick
Nicole
” appelle moi en arrivant” est le dernier livre acheté par l’homme de ma vie le 6 juin 2009 au “cultura” de Brive; lundi 8,je l’accompagne à la gare comme tous les lundis depuis qu’il bosse pour la télé à lille; mardi 9 à mon retour d’une réunion ils sont là pour m’annoncer qu’il ne s’est pas réveillé ce matin ! desespoir, colère, chagrin… tu connais trop bien!
j’ai retouché ce livre ( volontairement oublié …) ce we : que du plaisir de te lire avec ton parler vrai , l’emotion , la sensibilité, l’amour de l’humain
merci je continue et lirai le nouveau
Martine
Bonjour Patrick , je viens de terminer votre livre
‘tu m’appelles en arrivant ‘ hier dans une salle d’attente du CHU , j’ai eu la larme à l’oeil à la fin , aussi emouvant que ‘il fait beau dehors helas ! vous avez ecrit d’autres livres . je vais m’empressé de les lire , en tout cas , je penserais à vous le 8 Avril , quand l’anesthésiste m’endormira . Merci à vous , je vous embrasse bien affectueusement ! Annie
* Champs obligatoires
salut patrick tout d’abord te dire je t’aime ,le dire a un mec c’est con mais c’est vrai !!ensuite comment fait tu pour reuussir a nous faire rever pendant aux moins 2 heures avec des numeros aussi sympa a voir!et aussi te dire que meme si on te laisse pas chanter certaine de tes chansons a laa tv !on s’en fout !on ates disques ?bises parick amuse nous bien prend soin de toi et a quand a toulouse amitiée françois