Une histoire d’amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n’est jamais là où on l’attend. Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d’une mère et de sa fille. Zarkane, l’œil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d’émotion, ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l’amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d’adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d’Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche. Une vie noire et violente que cet homme étonnant et envoûtant va abandonner pour ne plus se consacrer qu’à la peinture et à l’amour. Un bonheur qui ne durera pas : les tarots de Mamma Lisa l’avaient prédit. La Cellule de Zarkane est le premier roman de Joseph Lubsky, un ancien détenu qui a passé une partie de sa vie en prison pour un crime qu’il dit ne pas avoir commis.
Articles similaires
9 commentaires
Un livre poignant, dur, émouvant…
Un livre que l’on dévore… Il est tout simplement génial !!! Je le recommande à tout le monde!
Le 12 mai 2007, dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, Patrick Sébastien apparaît sur le plateau grimé en “Joseph Lubsky” et se présente comme l’auteur du livre La cellule de Zarkane, ayant expliqué par la suite que “si on l’avait présenté sous le nom d’auteur Patrick Sébastien, personne ne l’aurait ouvert”. Il est revenu le 19 mai 2007 pour s’expliquer. Patrick Sébastien voulait pointer du doigt le manque de cohérence de la critique littéraire.
J’ai vu cette émission, et le reportage concernant ce livre, et franchement tu m’a impressionné de A à Z, cet endroit ou tu t’es enfermé, pour te mettre dans la peau de ton personnage, me demandant, sans cesse au final mais pourquoi ça ? J’ai cru un instant, que tu voulais te débarrasser de l’image que tu donnes de toi, l’amuseur, le fêtard ….etc alors qu’on en redemande, et mieux on n’en a besoin. Tu as changé ton look, coupé tes cheveux ! Quel choc ! En fin de compte on c’est habitué avec le temps. Mais quelque part, il est vrai je me pose souvent la question, sur l’incohérence de la critique littéraire selon le nom de l’auteur. Mais tu as plusieurs cordes à ton arc,imitateur,humoriste, acteur,
réalisateur,chanteur,producteur,animateur d’émissions de divertissement de télévision, et tu écris des livres, des fois je me dis: si Bécaud à son époque était Monsieur 100.000 volts, ou Patrick puise t-il son énergie aujourd’hui ?
Bises Patrick merci pour tout ce que tu nous apporte, depuis si longtemps
un livre acheté un peu au hasard, le titre m’a interpelée… le résumé aussi… j’avais un peu oublié le tapage médiatique Lubsky/Sébasien…
En tous cas, “la cellule de Zarkane” est une merveille émotionnelle. Je l’ai dévoré en petite lectrice occasionnelle que je suis et j’ai passé un moment de lecture que peu de livres m’ont apporté.
Merci beaucoup.
je suis stupéfaite par l’impact que ce livre a eu sur moi.
je ne suis pas fan du tout de P.S. et pour être honnête si j’avais su qu’il en était l’auteur je ne l’aurais pas acheté, et j’aurais raté un des rares livres qui m’aient touchée. je n’ai pas pu m’arrêter de lire jusqu’au dernier mot. cette histoire ressemble à tant d’histoires vécues autour de moi, que l’identification a été immédiate et l’impact grand.
je dois vous féliciter Monsieur Sébastien pour ce moment d’évasion et la justesse des personnages et de leurs émotions.
C’est un livre formidablement bien écrit…. captivant jusqu’au bout.
Bravo Patrick
A quand une suite ?
ho oui a quand une suite!!!!!!!!!!!!!!!
Laisser un commentaire ✗
* Champs obligatoires
Merci de nous faire connaître ces artistes qui malgré leur talent restent dans l’ombre
Nous adorons Yves Jamait
Dommage il n’y a pas de concert prévu sur Grenoble