⚡️ La Nostalvie : https://amzn.to/48dDT0r
« − La “nostalvie”… Tu veux dire la nostalgie, Patrick ?
− Non, la “nostalvie”, c’est différent.
− Quelle différence ?
− La nostalgie chronique est une aigreur, elle est grise. C’est du soleil derrière et du brouillard devant. La “nostalvie” est rose, c’est du soleil toujours. C’est se rappeler qu’un coup d’œil dans le rétro est le moyen le plus sûr de déboîter sans risques. Il ne s’agit pas de refuser le progrès et la marche inexorable du temps, mais juste de picorer des bouts d’avant pour mieux nourrir l’après ! »
—
Dans La Nostalvie, Patrick Sébastien revient, avec verve et sensibilité, sur les cent vies passionnantes qu’il a vécues. Il nous invite aussi à faire un pas en arrière pour mieux aller de l’avant. « Nous devons prendre, écrit-il, le temps de puiser dans “hier” les valeurs qui nous fabriqueront des “demain” qui chantent. »
#PatrickSebastien #Livre #nostalvie
—
❤️ Abonne-toi à la chaîne YouTube de Patrick Sébastien : http://bit.ly/2vFsAwK
Retrouve Patrick Sébastien sur :
⚡️ Site Officiel : http://www.patricksebastien.fr
⚡️ Facebook : http://www.facebook.com/patricksebastienofficiel/
⚡️ Twitter : http://www.twitter.com/PatSebastien
⚡️ Instagram : http://www.instagram.com/patricksebastienofficiel/
⚡️ Tiktok : https://www.tiktok.com/@patricksebastienofficiel
Bonjour,
J’ai lu votre dernier livre. Rien à redire comme d’habitude. Très bien écrit. Petit bémol si je puis me permettre, ce livre a plutôt l’air d’être un livre alimentaire? Ceci n’est pas un reproche, plutôt une constatation qui n’enlève rien au bien que vous faîtes à tous ceux qui vous lisent. Merci pour eux et pour moi.
Je suis née bâtarde comme vous mais à l’inverse de vous j’aurais bien aimé rencontrer mon père biologique. Je sais qui il est mais lui et ma mère n’ont jamais voulu que je le rencontre. Je ne suis jamais allée contre leur volonté, aujourd’hui il est mort et croyez-moi je regrette ma décision. Il est mort en 2020, il habitait à Martel et s’appelait Roger Velle. Jai osé contacter son fils, mon demi-frère, en octobre 2022, il m’a répondu 5 mois plus tard alors que je pensais que c’était fichu. Nous nous sommes eus 2 fois au téléphone, il m’a promis des photos de lui et de notre père puis il a fait volte-face. Retour à rien, au néant. Tant pis!
Ne vous méprenez pas sur mes intentions! Hors de question que vous fassiez quoi que ce soit pour moi, ce n’est pas le but de ma démarche. Vous avez fait le choix de ne pas connaître le votre, je crois aujourd’hui que c’est vous qui avez raison. De savoir et de ne pas être reconnue et acceptée est de l’incompréhension pour moi. Il paraît que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je n’en suis pas sûre tout le temps. Je pense que cela nous permet de rester debout, ce qui n’est déjà pas si mal.
Je ne suis pas sûre que vous lisez vos messages ni que vous y répondiez. Ce n’est pas grave, j’avais juste besoin de parler à quelqu’un qui peut me comprendre.
Portez-vous bien, prenez soin de vous et de votre famille.
Cordialement.
Eva