Pour son émission les années bonheur, Patrick Sébastien a créé une parodie d’Aline (chanson de Christophe). Alain est une parodie qui n’a pas pour but de se moquer mais, au contraire d’appeler à la tolérance.
Dernières vidéos
24 commentaires
Justement cette chanson est comme le dit Patrick un appelle à la tolérance et qu’il faut arrêter d’avoir des préjugés souvent méchants et débiles .
quand j’étais môme, je montais déjà sur la piste du petit cirque de province de mes grands-parents, ça s’appelait ” Le cirque français ” ( totu un programme ). Je tombais tout le temps ça faisait marrer les gens, tout le monde disait ” il a le don, la vis comiqua ! ” , plus tard on c’es rendu compte que j’avais un problème orthopédique.
Puis vers 13 ans j’ai créé un petit spectacle de chants, danses et imitations et je reprenais les sketchs de Patrick Sébastien, mon père était mon manager. Après j’ai laché les imitations, je suis devenu comédien, enfin de galères en galères, je survi … mon père m’avait toujours dit c’est par les imitations que tu y arriveras.
Cette fois j’ai pas repris une chanson de Patrick, j’ai composée la mienne avec un pote musicos, je me suis dit qu’après la déferlante ” ch’ti ” , il était temps de rendre hommage aux “ch’tés ” et surtout au plus célèbre du royaume de Belgique, ( ah oui j’avais oublié de préciser ; je suis Belge ), il s’agit du Ministre Daerdene surnommé “Papa” , moins connu en France, par chez nous on l’appele ” le Gainsbourg belge ” ..
Vous pouvez voir le clip sur you tube ( tapez ” Bienvenue ches les ch’tés ” ) et non j’ai pas encore de site ..
Cordialement.
doucet
ps : si jamais on recherche maison de disques et manager !
JE REVIENS EN CORE POUR TE DIRE QUE JE NE LOUPE AUCUNE EMISSION TE CONCERNANT CELA NOUS FAIT PASSER D AGREABLES MOMENTS ET TU NOUS FAIT TROP DE BIENS ON JUBILENT JE NE C EST PAS COMMENT LE DIRE MAIS JE T AIME COMME UNE AMIE NEST PAS PEUR DE CA ET JE T ADMIRE J AI 48 ANS MARIEE ET TROIS ENFANTS DE 20 ANSTU VOIS
AMITIEES CORDIALES SYMPATIES
Cette chanson soulève bien des émois… Il faut prendre son ensemble au 2è degré. Pour ma part, j’adore Patrick et sa chanson ne m’a pas choqué. Il nous montre un oeil amusé sur notre monde si triste. Continues Patrick!
Bel appel à la tolérance! Et dites-vous bien que si Patrick était réellement contre les homos, jamais il n’aurait invité Jimmy Sommerville aux “Années Bonheur”. Sommerville n’a jamais caché son homosexualité et ca ne l’a pas empêché de faire la carrière qu’on connait! On pourrait aussi citer Elton John ou George Michael!
j’ai a-do-re!j’en ai ris aux larmes la premiere fois, et a chaque fois que je revois le clip,un petit clin clin d’oeil au grand Michel Serrault non?
Patrick, continu de depoussierer les vieux tabous il n’y a que toi qui puisse le faire avec autant de respect et de tendresse.Merci pour les emotions que tu fais naitre en nous 🙂
Ça a beau être une plaisanterie, je trouve pas ça drôle, c’est qu’une caricature qui ne fait qu’encourager l’homophobie !
Merci Patrick pour cette chanson qui est superbement bien reprisse . Fait en d’autres pour le milieu gay et continuer l’appel à la tolérance. Continue comme sa c’est super . MERCI PATRICK
je suis Belge et inscrit depuis ce soir et je passe une soirée magnifique grace à toi Patrick bravo continue c’est parfait
ta chanson est supert
La première fois que j’ai écouté cette chanson j’étais morte de rire, non pas pour me moquer loin s’en faut. Mais j’ai un ami, je dirai dans le genre macho on ne fait pas mieux dans le sens ou il préfère ignorer l’amour plutôt que de prendre le risque d’être déçu. Une aventure par ci par là sans s’apercevoir qu’après son passage les coeurs des belles sont détruits. Je vais leurs laisser le lien en espérant qu’elles voient ta parodie et que ce rende compte du ridicule de la situation. Mesdames, mes amies pour beaucoup d’entre-vous, imaginez alain en tapette plutôt qu’en macho, cela vous mettra du baume au coeur de rire un peu de lui !!!!!
Ah oui!!!!…trop bien!!!…
Vous riez bien en allant voir la Cage aux folles, non?
C’est la même chose….
Arrêtons de dire et de penser que les français sont homophobes, ou racistes ou xénophobes, c’est FAUX !!!
Ce ne sont que mensonges véhiculés par les médias et certains hommes politiques.
Les français sont extrèmement tolérant, au contraire.
Même s’ils sont un peu bourrus… ;-))
Bravo Patrick, merci pour cet humour qui manque beaucoup dans notre société, où l’on ne peut rien dire….
“Le meilleur n’est pas à venir !” Le Meilleur est au présent : Merci Patrick !
Amusons nous dans le respect et l’amour des autres :
“Les adultes sont tellement cons qu’ils nous feront bien taire…
Alors je viendrai pour de bon…etc…” (Jacques Brel, -Fernand-)”
A un de ces jours !
Pierre
C’était excellent, et le fou rire que vous avez pris à la fin était communicatif!
=)=)=) Merci d’avoir autant d’humour!
bisous
Camille
Je n’ai absolument rien contre les homos ,mais là j’étais pété de rire , bravo Patrick !
genial , felicitation , je suis pour la tolerance ,,,ca irait beaucoup mieux si chacun s occupait de ses penates plutot que passer son temp a critiquer et juger
merci monsieur sebastien ,pour ce merveilleux moment ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sonia
salut Patrick j’adore votre chanson Alain bisous
Ah c’est trop drôle ! le rytme, l’interprétation, la gestuelle des danseurs… et l’anecdote du chien …. c’est parfait ça me fait rire à chaque fois car c’est vraiment fait avec talent bravo ! Pour ce qui est des critiques pourquoi voir toujours le mal partout c’est de l’humour et ça n’a rien d’insultant envers les homosexuels on sait bien que c’est une parodie !
mon fifi d’amour (mon mari) détestait “ALINE” (son ex…e la chanson d’ailleurs) maiss quand il t’a entendu dans la voiture et moi recopiant tes gestes ( n’est pas fan qui veut hi!hi!) il était mort de rire! continue!Patrick on t’aime!
I like it a lot and your performance was great.
trop bien! et vive la tolérence.
bises.
Ah, comme c’est agréable de s’éclater comme ça avec cette parodie ! Alain pour qu’il revient, c’est absolument génial. Merci pour ce moment de rire intense. J’en veux encore.
LILOU82
Laisser un commentaire ✗
* Champs obligatoires
Effectivement, cette chanson appelle à la tolérance envers les hommes efféminés comme ce personnage amusant. Mais pas envers les homosexuels !
Très peu d’homos se comportent et s’habillent ainsi. Et la majorité souffre de l’amalgame folle/homo encore largement véhiculé.
Voilà.