Gérard Berliner interprète “Louise” dans les années bonheur
Dernières vidéos
48 commentaires
Magnifique chanson et magnifique interprète parti trop tôt…… Merci Patrick de lui rendre hommage !
superbe interpétation ! bravo l’artiste !
Que c’est triste…
Je ne connaissais quasi pas ce chanteur et comédien, jusqu’à ce jour où il est passé chez toi pour chanter “Louise” et j’ai été subjuguée par l’interprétation.
Je ne le connais pas, mais rien qu’à le voir, j’ai le sentiment que ce mec était d’une immense bonté…
Paix à son âme…
Merci à toi patrick ,il a du être heureux le jour de cet enregistrement.
Magnifique chanson! Ma mère ne connaissait pas cette chanson, l’a découverte grâce à ton émission et est tombée directement sous le charme de cette chanson! Bel hommage à Gérard Berliner parti trop tôt!
Merçi pour cette magnique chanson, merveilleursement interprétée.
quel frisson en réentendant la si belle interprétation de cette superbe chanson, déjà adorée adolescente!…merci à Patrick pour le choix de cet hommage!
Bravo l’Artiste!
Kenavo
je pleure en l’écoutant, je pleure parce qu’il est parti……
Un grand nous a quitté, un grand talent de moins.
Merci Patrick de parler de lui !
Merci pour cette vidéo en hommage à un autre grand monsieur parti trop tôt.
Je n’ai que 22 ans et n’était donc pas né lorsque monsieur Berliner a chanté Louise pour la première fois.
Mais j’ai découvert cet artiste par pur hasard sur internet et je suis véritablement tombé amoureux de sa voix.
Voila donc plusieurs années que j’écoute ses chansons, toutes aussi belles les unes que les autres.
Jeudi, en apprenant qu’il nous avait quitter, je n’ai pu m’empecher de pleurer et j’en pleure encore.
Gérard, jamais nous te t’oublierons et à jamais ta voix raisonnera dans nos coeur.
merveilleuse interprétation de cette chanson, quel talent ! je t’aime gérard, sois heureux parmi les étoiles et chante avec elles.
merci patrick.
Superbe ,merci l’artiste repose en paix
Une chanson qui m’a toujours touché,dans la lignée de ” mon vieux ” de Guichard! Chapeau l’artiste pour chanter une chanson avec autant d’émotion!
Superbe chanson qui prend aux tripes !
Vous partez trop tôt Mr Berliner !
Reposez en paix ! Encore un vrai artiste qui s’en va !
Merci à Mr Sébastien pour cet hommage.
Merci, Patrick, pour cet hommage, mais tu lui devais bien cela … Dommage qu’il n’ait pas eu d’autres mains tendues de producteurs TV pour le “tirer vers le haut”, depuis son apparition sublime dans ton émission.
Son public nombreux ne demandait qu’à l’applaudir, à l’écouter sur les ondes comme à la télé. Il était un artiste complet et faisait partie des plus grands de la chanson française. Il n’a pas été reconnu à sa juste valeur, principalement car il était mal entouré ces dernières années. Alain Marouani, en son temps, a fait de son mieux. Louis Amade croyait en lui et aurait pu l’aider, en complément. Dommage que Gérard n’ait pas voulu aller au rendez-vous, afin de rester fidèle uniquement à Marouani.
Gérard était d’une droiture, d’une intégrité et d’une gentillesse exceptionnelles. On ne peut lui en vouloir …
Il faut maintenant que les médias reconnaissent qu’ils ont laissé à l’abandon un Grand artiste au talent exceptionnel, à la voix unique. Un ingénieux mélodiste. Un sublime comédien.
Un homme vrai, sincère, généreux. Une belle âme. Un être d’exception, reconnu comme tel par tous les êtres qui ont eu le bonheur et la chance de le côtoyer.
On portera ton oeuvre, Gérard, et on continuera à se battre pour que les médias ne t’oublient pas.
On demande une émission spéciale sur toi.
Et que ton nom ne soit omis, en hommage, ni à la “nuit des Molières” ni aux “Victoires de la Musique”.
Simplement, MERCI de présenter ce document merveilleux. Il n’a pas fini d’être visionné et d’apporter de l’émotion à ceux qui le verront. Gérard, notre ami, est parti, c’est sûr, dans les étoiles.
J’aime beaucoup cette chanson..Il y a deux ans, pour la journée de la femme j’avais fait un montage pour rendre hommage aux femmes du monde entier.
Merci à vous Patrick pour cet hommage et tout ce que vous faites pour nous divertir..
On aime pas les grandes gueules en France.Moi même je subis beaucoup d’emm…à mon boulot
( hôpital)car je dénonce des choses qui me sortent par les yeux!!..et le reste !!! Bises à vous. Basgi di Corsica. Marthe
J’ai oublié..Gérard Berliner nous manquera ..Et cette chanson et son visage sera toujours dans nos mémoires. Bises.
J’écoute cette chanson et je pleure. Parce qu’elle est triste et surtout car nous perdons un très grand artiste! On ne l’oubliera pas! Et surtout de belles chansons il nous en a fait aussi beaucoup d’autre.
Des chansons superbes, une voix superbe, mélodieuse, prenante ! Mon Alter Hugo, un artise complet, comédien, chanteur, superbe interprétation de comédie musicale “seul” !!! Admirable sur scène !!!
Merci de lui rendre hommage alors que la plupart des médias ont choisi le silence…
Une semaine déjà depuis la triste nouvelle toujours aussi difficile à accepter…et tout à coup aussi à la lecture de ces commentaires la réalisation que malgré le silence de la plupart des médias pendant une grande partie de sa carrière, G.Berliner avait un vaste public fidèle et admiratif…j’espère qu’il le savait même si la route a parfois été difficile.
L’écoute des albums me ramène à l’essentiel, son immense talent d’interprète, inégalé en France et qui lui donne une place au panthéon des grands de la chanson française-peut-être que l’époque n’était pas en sa faveur, mais le temps nous donnera raison de l’avoir tant aimé..
De grands hommes passent sur notre chère Terre sans qu’ils soient reconnus par ceux qui sont soit disant des professionnels, leur talent est immensément grand, leur âme est d’une beauté inqualifiable. Tu fais partie de ces grands Hommes Gérard. Ton public était, est, et te sera toujours fidèle. Ta bonté, ta gentillesse, ton attachement, ta fidélité aveugle à ceux en qui tu croyais et qui n’ont sans doute pas su servir ta grandeur t’ont emporté. Sursaut de lucidité? trop tard, le monde du show bizz est cruel! les pseudos-amis profitent de la tendre naïveté de l’artiste qui se consacre à son art, tellement facile de profiter d’un homme aussi bon et confiant. Je t’ai consacré un blog, tu m’en a remerciée à Avignon, peu importe, ce que je n’oublierai jamais c’est ce regard là, toute la beauté de ton âme ressortait dans l’éclat de tes yeux noirs. Belle rencontre avec un homme hors du commun, simple, aimant, aimable, tendre et attachant. Tu étais dans le don, certains t’ont tout pris! et pour moi, Avignon, c’est fini.
A ma colère s’ajoute aujourd’hui ma profonde tristesse, tu n’es pas mort Gérard, tu es encore avec nous, nous t’admirons tous, nous savons à quel point tu es et resteras un immense artiste, un Grand, un Monsieur. Moi qui ne vais jamais sur les tombes, je ne passerai jamais à Paris sans aller fleurir la tienne, juste comme ça pour te dire à quel point nous t’aimons tous ici, pour te dire Merci de nous avoir donné tant de bonheur, pour te dire Bravo Monsieur BERLINER, et puis peut-être aussi pour m’assurer qu’aujourd’hui tu es enfin heureux et que les tourments de ta vie sont enfin finis. Tu as enfin retrouvé tes véritables amis, ta famille: ton frère, ta maman, Victor et les autres. Et nous aussi un jour, nous te retrouverons et tu chanteras encore pour nous de ta belle voix pleine de sincérité. Au revoir et sois heureux.
Je n’ai appris qu’hier seulement le décès de Gérard Berliner…
Depuis hier je suis terriblement émue. Je parcours tous les hommages écrits qui peuvent lui être rendus.
Heureusement je m’aperçois qu’il y en a, mais si peu.
Ceux qui écrivent sont ceux qui ont été touchés par son interprétation ce soir là et qui, à travers cette émission, le découvraient pour la première fois.
Quand je suis tombée sous le charme de Berliner en 1982, il n’y avait pas internet pour en parler et diffuser son talent. Internet n’existait pas pour partager et montrer au plus grand nombre, toute l’admiration que j’avais pour cet homme au talent “hors norme”.
A l’époque j’étais infiniment déçue de ne jamais le voir à la télévision. Je ne comprenais pas pourquoi les médias ne s’intéressait pas à ce grand interprète.
J’étais déçue mais que faire ? Rien ! Je n’avais aucun moyen de faire quoi que ce soit sinon de le faire découvrir autour de moi. Ce que j’ai réussi sur 2 ou 3 personnes qui ont été séduites, attirées par sa personnalité, la grandeur de ses textes, des ses musiques et par sa voix.
Merci à vous Patrick Sébastien de lui avoir “fait une petite place” dans votre émission de 2008.
Merci encore de lui rendre hommage le 30 oct prochain. Ce sera “encore” LOUISE mais tant pis à partir du moment où on aura le bonheur de l’entendre et de le voir.
Je me souviens que vous l’aviez accueilli un jour comme invité autour d’une table dans le “Plus grand cabaret du monde”…
Gérard à créé de sublimes chansons après “Louise”, comme par exemple “LA MEMOIRE PROFANE”, “VIVRE”… et d’autres où les textes lui ressemblent tellement comme “JE PORTE MA VIE”, “AU BOUT DE SOI-MÊME”…
Je suis très triste qu’il soit parti, et d’autant plus dans l’indifférence des médias.
A défaut de la reconnaissance de la plupart des professionnels de la chanson et du spectacle, il restera à Gérard la reconnaissance de son public… Tous ces gens qui ont cru en lui, qui l’ont suivi pendant toutes ces années en tant que chanteur et comédien superbe. Son public qui ne s’est jamais trompé dans son admiration pour son immense talent, profond et unique !
Gérad tu étais l’égale d’un “Jacques Brel” à mes yeux, et comme tous les bons anges déchus tu as chuté trop tôt, bien trop tôt à l’égard de certains que l’on dit “Chanteurs” trop bien payés ou appréciés pour ce qu’ils sont … toi, bien au dessus de ceux-ci tu n’as mérité que bien trop peu pour ton, tes fabuleux talents. Pour ta maman, tes chansons, ton théatre, ta bonté et j’en passent … je désirerais te souhaiter en leurs noms, une nouvelle et heureuse vie là ou tu es parti en paix avec ta “Louise” … tu vas me manquer terriblement Mon frère, mon ami “benis sois-tu”
Merci Patrick de consacrer un hommage à Gérard dans “Les Années Bonheur” du 30 octobre prochain, je serai au rendez-vous. je t’embrasse pour cela et pour tout ce que tu es, merci !
J’ai appris la nouvelle de la mort de Gérard aujourd’hui seulement et je suis bouleversée ! Pas un mot des médias ou alors inaudible, quelle honte lorsqu’on voit se trémousser sur scène des holibrius ridicules, sans aucun talent et qui n’ont rien à y faire ! Gérard crevait l’écran alors…pourquoi ?
Ma colère n’a d’égale que ma tristesse…ça fait trop mal !
Salut l’Artiste, salut Poète
Ce soir, j’ai mal à l’âme…:((((
Merci à Patrick Sébastien d’avoir rendu un petit hommage à ce grand de la chanson qu’était Gérard BERLINER alors que tous les médias l’ont quasiment oublié. J’espère et désire sincèrement qu’un autre hommage lui soit rendu en diffusant son Alter Hugo, pour lequel il avait été nominé aux Molières. Un talent à l’état pur et un grand Monsieur !!!! On ne t’oublie pas Gérard.
superbe chanson merci patrick pour cet superbe interpretation
Merci , Patrick ! Je suis un treiziste mais , dans la tristesse de la perte d’un ami , (Gerard Berliner ) je ne suis qu’un homme qui aime la tendresse , la beautée des mots et l’interpretation si belle d’un ARTISTE ! Merci de cet hommage . C’est quelqu’un de bien (au present !!) Merci encore .
Quelle magnifique chanson et quelle interpêtation! ” chair de poule” assurée. Superbe, magnifique. Merci de nous l’avoir remémorée. Superbe cadeau de fin de soirée.
Un compagnie que l’on n’a pas envie de quitter, et pourtant …. nous aurions tant aimé encore pouvoir lui dire que le meilleur, pour lui, était sur le point d’advenir. Nous sommes bouleversés d’apprendre l’irrémédiable absence de cet immense artiste.
Une émotion venue du Plat Pays
Je connais pour ne pas avoir passer de l’aure coté, cette Mort que tu as croisé Gerard, mais moi j’y suis resté à écouter “Louise”,Apologies comme disent les Ross b..f. Merci à toi le clown artiste chanteur interprete et autres, Sebastien qu’il se nomme.Tu dis des conneries et tu les penses donc tu es. mais tu penses autres Clowns, troubadours et magiciens……. V.Hugo serait fier de vous.
MERCI PATRICK C EST BIEN DE NE PAS LES OUBLIER
ATTENTION, LE PUBLIC N OUBLIE JAMAIS LUI IL SE SOUVIENT MEME DE LA DATE DES ANNEES APRES….MERCI A VOUS C ETAIT PLUS QUE TOUCHANT
merci a gerard pour louise ne pas oublier
CHER PATRICK
“Il était un petit homme”
Merci pour cette réminiscence des airs de contines, chansons de ma jeunesse.
Les nouvelles paroles sont “SUPER” et pour certaines pleine de justesse.
Pour rénover soit-disant les programmes, au lieu d’innover on ressort les vieux clous.
J’étudie les programmes de Télécable Satellite
Vous n’êtes plus à l’affiche. C’est la faillite!
Fini les perles du music-hall.Terminé les variétés d’acrualité. On nous fait revisualiser tout ce qui est ancien, mais que parfois il faudrait étamper et soutenir. Bonjour les rogatons vus et “revues”de “Champs Elysées”, bien sûr de bonne qualité mais dépassés.
Pour nous c’est l’enfer, c’est devenu la télé somnifère.
Vous devriez avec le Petit Homme, faire du Vélo, de la marche et, dans la lucarne nous vous reverrions pour notre bon plaisir, revenir.
Pour faire cela vous êtes trop droit.Mais ne vous découragez pas. La roue espérons le tournera.Quand l’Elysée il quittera, de votre placard vous sortirez pour nous distraire, nous amuser et dans nos YEUX faire briller les ETOILES..BONNE FIN D’ANNEE A BIENTOT DANS NOTRE LUCARNE
LUCETTE/ LU7
Superbe chanson et magistrale interprétation d’une chanson qui restera sans nul doute dans le patrimoine de la chanson française.
Merci Patrick. Nous n’oublierons pas Gérard BERLINER.
Je ne peux pas écouter cette chanson sans pleurer elle prend trop au ventre trop belle trop puisante trop émouvante merci monsieur
en regardant les victoires de la musique hier soir ,j’ai appris la dispatition de ce chanteur qui par sa chanson a fait pleuré tant de gens. en écoutant cette oeuvre si touchante encore une fois ma gorge c’est serrée .monsieur Berliner merci
a la sensibilite ^^ oui louise peut etre fiere de toi merci monsieur
cette chanson me fait éternellement pleurer. elle est super belle de part les paroles, la musique et l’interprétation.Merci beaucoup Mr Berliner.
Merci Monsieur BERLINER,
Vous êtes à tout jamais un grand monsieur de la chanson française et on vous porte dans notre coeur.
J’ai eu la chance de vous voir plusieurs fois sur scène, notamment pour votre spectacle “Mon alter hugo” et c’était toujours des instants magiques.
Merci pour ces moments de grâce.
tout nous manque.. ta voix, ton talent,tes textes,tes mélodies… toi ..en entier!
tu me manque à moi…repose en paix.
Souvenez-vous…
“Y a 50 ans, c’était en France, dans un village de l’Allier…”
Une des plus belles chansons françaises du siècle…
Merci G. Berliner, pour ce chef-d’oeuvre.
Chanteur français peu connu mais à l’immense talent.
M P. Sebastien, j’ignore si vous avez lu mon roman que je vous ai dédicacé en juin 2009, mais lorsque vous le lirez, vous comprendrez alors le lien indéfectible qui me rattache chaque instant de ma vie au talent inouï de G. Berliner.
JF Bouygues
nous devions avoir 19 -20 ans lorsque nous nous sommes connus aux Puces de st ouen .Tu n’étais pas encore connu mais tu étais déjà possédé par la musique .Internet ce soir me signal ton décé.Quel tristesse ;Chante ,souri ,et la haut Louise restera toujours dans nos coeurs et les yeux pleins de larmes en t’écoutant tu resteras le jeune homme qui venait frapper à ma porte pour aller faire la fête.Merci pour les jolies chansons que tu nous laissent.
Cette chanson illustre la moitié du vingtième siècle comme l’ont vécu ceux qui ne sont pas entrés dans l’histoire. Elle m’arrache les larmes comme si je portais la douleur des Louise de cette Europe par lesquelles je suis ici, comme si Berliner était venu m’apporter le journal intime d’une aïeule.
quelle interpretation extraordinaire magnifique ce chanteur était vraiment d’une tel sensibilité .
Partis si tôt…… paix a son âme
Souvent top critiqué, Patrick SEBASTIEN aura su rendre hommage à un grand artiste alors que tout le monde l’avait déjà oublié, et avant qu’il ne disparaisse. Merci à lui.
Laisser un commentaire ✗
* Champs obligatoires
Adieu l’Artiste,
Tu es parti beaucoup trop tôt, merci pour cette superbe chanson que tu nous laisse. Une étoile de plus qui brille tout là-haut. Joëlle.